La référence de l'actualité économique dans l'UEMOA

sikafinance, bourse Côte d'Ivoire

Nigéria : La start-up 54gene réussit une levée de 25 millions de dollars

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 39h26min

25 millions de dollars, environ 14 milliards FCFA, tel le montant levé avec succès par la start-up américano-nigériane 54gene qui travaille à la découverte de nouveaux médicaments à travers des recherches en génomique. Cette levée s'est faite à l'occasion d'une opération récente de série B (visant un niveau de développement plus important voire l'internationalisation de son activité).  

Ce tour de table piloté par Cathay AfricInvest Innovation Fund, a réuni plusieurs investisseurs à savoir AdjuvantCapital, KdT Ventures, Plexo Capital, Endeavor Catalyst et Ingressive Capital.

Ce nouveau financement vient répondre à plusieurs objectifs. Il s'agit entre autres de recruter et former des cliniciens et professionnels de la santé qui traiteront les données génomiques pour l'élaboration de nouveaux médicaments, d'accroître les capacités de la start-up en matière de séquençage, d'identification et de validation de cibles et d'essais cliniques de médecine de précision et enfin  d'amorcer l'expansion de la société à travers le continent en commençant par l'Afrique de l'Est et de l'ouest via des partenariats avec des entreprises de technologie de la santé.

Notons que ‘'la firme fondée par le nigérian Dr Abasi Ene-Obong, qui dispose  actuellement de 300 000 échantillons d'ADN africains, ambitionne d'en recueillir près de 500 000 pour des tests génétiques dans ses laboratoires''.

Junior KONAN

La Rédaction

Publié le 25/09/21 12:55

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.