Nigéria : la startup Betastore lève 2,5 millions de dollars pour son expansion en Afrique

SIKACAPI0000 - CAPIBRVM
La BRVM Ouvre dans 3h31min

Betastore, la startup nigériane spécialisée dans l'approvisionnement du secteur informel, a clôturé un financement de pré-série A de 2,5 millions de dollars pour faciliter son expansion en Afrique. Les nouveaux marchés ciblés d'ici fin 2020 sont le Ghana, la République démocratique.

Betastore vient apporter une solution à une grande problématique que rencontrent les commerçants du secteur informel. Ayant parfois peu de moyens, ces derniers se fournissent ne petites quantités de marchandises et donc sont contraint à des rotations fréquentes chez les fournisseurs ou ont recours à des intermédiaires pour s'approvisionner, ce qui occasionne des couts supplémentaires. La startup met donc en relation directement les fabricants et/ou les distributeurs avec les commerçants qui peuvent ainsi faire passer leurs commandes sans intermédiaires et se faire livrer dans les 24 heures. Un avantage qui réduire leurs couts et leur permet d'être plus compétitifs.

Le secteur informel représente en moyenne entre 35 et 40% du PIB pour les pays en voie de développement. Selon la banque mondiale plus de 80 % des emplois en milieu urbain, provient principalement du secteur informel.

Ce financement a été obtenu auprès d'investisseurs tels que 500 Global, VestedWorld et Loyal VC., ce qui porte la collecte de fonds totale à 3 millions de dollars.

Ursule Koffi

La Rédaction

Publié le 31/05/22 18:25

Capitalisation BRVM
7456966,00  -0,16%
ACTUALITES RELATIVES
SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_RJdGRgEjGSht-HAklzwP1YTmifB8XrvzR-1pkuUM9s False