Nigéria : Moove lève 10 millions de dollars pour son expansion en Afrique de l’Ouest

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 45h55min

Moove, la fintech africaine de mobilité, annonce avoir levé un financement de 10 millions de dollars, soit 5,89 milliards FCFA, auprès du fonds de capital-investissement NBK Capital Partners Mezzanine Fund II pour accélérer son expansion sur les marchés ouest-africains. Ce nouvel investissement vient en complément des 23 millions de dollars levés en août dernier par la fintech.

Fondée en 2019 par Ladi Delano et Jide Odunsi, des Nigérians d'origine britannique, formés à la London School of Economics, à l'Université d'Oxford et au MIT, Moove a été conçu pour combler le déficit de financement dans la mobilité et faciliter l'acquisition de véhicules, de vélos et de camions, en fournissant des prêts de mobilité en se basant sur les revenus de ses clients.

" L'Afrique abrite 1,3 milliard de personnes, dont 43% dans les zones urbaines. En 2019, il y avait moins de 900 000 ventes de véhicules neufs au total, contre 17 millions aux États-Unis. L'opportunité de marché est vaste ! ", indique fintech dans son communiqué.

" En utilisant notre technologie alternative de notation du crédit et notre modèle basé sur les revenus, Moove permet à davantage de personnes d'accéder au financement et de devenir des entrepreneurs de la mobilité (...) ", a par la suite soutenu Jide Odunsi, co-fondatrice et directrice générale de Moove.

Partenaire exclusif d'Uber, le spécialiste américain des VTC en Afrique subsaharienne, la fintech déjà présente au Nigéria, au Ghana et en Afrique du Sud, a depuis son lancement financé l'achat d'environ 845 702 véhicules neufs sur le continent.

Publié le 03/02/22 11:34

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Gm3vgoleuOAoiG1rdjtmOAJ4myRhmpbFiZc_8lDiRfs False