sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

NSIA Banque CI : Le bénéfice recule de 15% à 7,6 milliards FCFA au 3ème trimestre

CI0000002416 - NSBC
La BRVM ouvre dans 10h25min

NSIA Banque Côte d'Ivoire a engrangé un résultat net de 7,57 milliards FCFA au terme du troisième trimestre, soit sur les neufs premiers de l'année. Un chiffre qui accuse une baisse de 15% comparé au 3ème trimestre 2018.

La Banque ne donne pas davantage de détails pour expliquer le repli de sa performance sur le 3ème trimestre, en comparaison annuelle, si ce n'est que le PNB (chiffre d'affaires) a subi une nouvelle baisse de 10% à 47 milliards FCFA en raison d' " une baisse des commissions et à la contraction de la marge d'intérêts induite par le coût des ressources relativement élevé ".

Le premier semestre 2019 avait déjà été marqué par un repli de 9% du PNB en rythme annuel, tout comme le premier trimestre. Toutefois, sur ces deux périodes, le résultat net avait augmenté de plus de 30%, positivement impacté par une amélioration du coût net du risque.

Voir aussi - NSIA Banque : La maîtrise des risques fait bondir le résultat net de 30% au 1er semestre

NSIA Banque CI peut néanmoins se féliciter de la hausse de ses encours de crédits de 8% à 783 milliards FCFA au cours de la période sous revue, même si les dépôts de la clientèle ont fléchi de 5% à 695,5 milliards FCFA.

Au cours des trois derniers mois, l'établissement entend travailler à la maîtrise de ses charges afin de soutenir sa perspective d'une hausse de son PNB.

Pour rappel, la banque avait réalisé un résultat net de 12,2 milliards FCFA fin 2018.

Voir la publication sur le lien.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 04/11/19 08:50

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.