NSIA VIE ASSURANCES innove avec " MONBLE " pour le suivi des commissions de vente

CI0000002416 - NSBC
La BRVM Ferme dans 1h42min

La directrice générale, Nadège Seka TOURE (clé en main avec sourire) a exhorté ses collaborateurs à maintenir le cap pour relever les défis

NSIA Vie Assurances, filiale du Groupe NSIA, animée par la volonté de mettre au centre de toutes ses attentions sa force de vente (conseiller client) a mis au point une application digital, à même de leur assurer toute la transparence dans le reversement de leurs commissions de vente.

Cette innovation de taille a été présentée lors de la " Journée du conseiller ", moment convivial de motivation, d'apprentissage et de partage, qui s'est déroulée ce 18 juin au Pullman Hôtel d'Abidjan-Plateau, sur le thème : " Commercial connecté ".

Voir aussi - Assurance : NSIA finalise le rachat de 4 filiales de Sanlam

" MONBLE ", la nouvelle plateforme est en effet un portefeuille électronique consultable à tout instant. Elle va permettre aux conseillers clients de suivre de bout en en bout et en temps réel leurs gains (commissions) sur les ventes, d'obtenir leurs bordereaux, puis être informés sur les challenges à venir, etc. L'avantage lié à cette solution digitale conçue à l'initiative de la direction générale est qu'elle offre plus de transparence, de clarté aux conseillers clients pour le reversement de leurs commissions. MONBLE vient mettre ainsi fin aux plaintes et murmures des commerciaux.

Une vue de l'auditoire avec en première ligne, les plus hauts dirigeants de NSIA Vie Assurances 

Se positionnant comme l'une des références de l'innovation dans le secteur de l'assurance en Côte d'Ivoire, NSIA Vie Assurances a procédé à la remise de tablettes à une cinquantaine de sa force de vente, ainsi que des véhicules aux chefs d'unités, pour renforcer leurs capacités opérationnelles, en vue d'un meilleur rendement.

Voir aussi - Côte d'Ivoire : Classement 2021 des sociétés d'assurances

Mais avant, les commerciaux avaient eu droit dans la matinée de cette Journée qui leur était dédiée, à deux panels, au cours desquels, les intervenants ont tour à tour livré leur modèle de réussite à l'aide du numérique.

Israël Guebo, journaliste et Alice Gnapa, styliste-modéliste, tous deux entrepreneurs, respectivement dans le domaine de la formation et la mode ont axé leur communication autour du thème : " Commercial connecté : Comment attirer & vendre à l'ère digital ".

Les panelistes Alice Gnapa ( à l'avant gauche) et Israël Guebo (kit en main à droite) ont reçu les compliments de NSIA Vie Assurances

Pour Israël Guebo, il importe pour les commerciaux de privilégier la communication digitale pour toucher plus de cibles en misant sur la qualité du contenu et en mettant toujours l'homme au centre. Il a surtout relevé qu'un produit est fort de par sa communication digitale, en donnant l'exemple de son établissement de formation aux métiers de la communication, qui s'est taillée une réputation de par le digital.

La seconde intervenante a quant à elle, souligné que l'utilisation du digital a assuré une très bonne visibilité de ses produits de sorte à booster ses ventes. Elle a également indiqué que le numérique doit désormais intégrer tous les domaines de la vie, pour assurer in fine un meilleur rendement.

Voir aussi - Côte d'Ivoire : Classement 2020 des compagnies d'assurance

Le second panel animé par Vincent Kadio, marketeur émérite, sur le thème : " Atteindre & dépasser ses objectifs ", a invité la force de vente de NSIA Vie Assurances à faire table rase du passé et entrevoir l'avenir sous de nouveaux auspices, pour atteindre les objectifs et assurer un bon rendement.

NSIA Vie Assurances avec pour ambition d'être toujours compter parmi les leaders de l'assurance en Côte d'Ivoire, dit compter sur sa force de vente pour relever ce défi.   

 

Les conseillers clients ont prêté attention au cours des panels

Narcisse Angan

Publié le 22/06/22 15:48

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

nHZF_3KO4_9mWV8QlTe4E_lB3DujZYigWqBolXocJz0 False