Orange lance le fonds ‘’Orange Ventures MEA Seed’’ dédié aux startups en Afrique

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ferme dans 2h15min

Dans le sillage de Orange Ventures, son fonds d'investissement axé sur les startups, le groupe Orange annonce le lancement d'un nouveau véhicule, ‘'Orange Ventures MEA Seed'' qui va principalement  intervenir dans ses 18 marchés de présence de la zone Afrique et Moyen-Orient.

Le fonds a pour ambition de financer 100 startups d'ici 2025 dès leurs premières phases de développement, avec des niveaux d'investissement pouvant aller jusqu'à 200 000 euros, soit 131,2 millions FCFA.

Voir aussi - Orange Digital Ventures investit 1,5 million $ au profit de Youverify, une startup nigériane

" Cette initiative dont je me réjouis s'inscrit dans notre stratégie d'ouverture et de soutien aux acteurs de l'innovation partout où nous opérons. C'est essentiel pour les écosystèmes de pouvoir s'appuyer sur des grands groupes capables à la fois d'investir et s'investir auprès des entrepreneurs locaux, et ce d'autant plus dans le contexte actuel " a indiqué Alioune Ndiaye, directeur général de Orange Middle East and Africa.

Le fonds cible les startups du secteur des " nouvelles technologies au profil de croissance rapide, au stade de l'amorçage et opérant principalement dans l'un des 18 pays dont Orange est opérateur en Afrique et Moyen Orient " souligne le communiqué du groupe.

Les entrepreneurs intéressés peuvent proposer leurs projets via le lien:e https://ventures.orange.com/contact/#contactForm

Jean Mermoz Konandi

Publié le 17/11/20 16:34

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

wyizH7oJTcwZT5t4sttC5FI_8AeHvVKnP3OuziKefQg False