La référence de l'actualité économique dans l'UEMOA

sikafinance, bourse Côte d'Ivoire

Pénurie de semi-conducteurs : Apple va réduire sa production de l’Iphone 13 ?

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 40h14min

Lancé en grande pompe au mois de septembre, l'Iphone 13, le dernier né de Apple, devrait voir sa production réviser à la baisse en raison de la pénurie de semi-conducteurs (une composante indispensable dans la fabrication des smartphones) qui prévaut depuis le début de la pandémie de la Covid-19.

Le géant mondial de l'électronique qui avait prévu de fabriquer 90 millions d'Iphone 13 d'ici la fin de l'année, se verrait contraint d'en produire que 80 millions surtout que ses fournisseurs Broadcom et Texas Instruments n'arrivent plus à répondre à temps à sa demande.

Voir aussi - La crise de semi-conducteurs suscite des craintes sur le marché mondial de l'automobile

Texas Instruments produit des puces réseau d'Apple alors que Broadcom s'occupe des circuits de rechargement de la batterie et d'alimentation de la caméra.

Si Apple avait jusque-là pu résister à cette pénurie de semi-conducteurs, aujourd'hui, elle est rattrapée par cette crise à l'échelle mondiale qui pénalise également la production d'ordinateur, de tablette, de téléviseurs, de consoles de jeux vidéo, de matériel médical et même des automobiles.

Junior KONAN

La Rédaction

Publié le 13/10/21 13:01

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.