RD Congo : Perenco réalise sa 1ère découverte offshore après 3 décennies d’exploration

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 11h35min

En RD Congo, la compagnie franco-britannique Perenco a annoncé que sa franchise, Muanda International Oil Company (MIOC), avait réalisé une importante découverte de pétrole dans l'offshore congolais. Cela a été possible grâce aux travaux de forage réalisés sur le puits Moke-Est, situé entre les champs de Lukami et Motoba dans le bassin côtier de la RDC. C'est la première fois en 30 ans d'exploration que le groupe pétrolier réalise une découverte de pétrole dans les eaux congolaises, a indiqué le communiqué de la société.

Les travaux devraient se poursuivre sur le site pour déterminer l'étendue de la découverte et son potentiel.
"En tant que seul producteur international de pétrole et de gaz de la RDC, nous sommes très heureux de démontrer notre engagement, par le biais de cet investissement, à découvrir de nouvelles ressources. Nous croyons fermement que l'industrie pétrolière et gazière de la RDC a un avenir très positif et que de nouveaux projets pourraient conduire à la valorisation des ressources naturelles de la RDC", a déclaré Frédéric Kiepferle, directeur général de Perenco en RDC.

Sur terre comme en mer, Perenco produit en moyenne 19 500 barils de pétrole par jour en RDC. Cette nouvelle découverte est de bonne augure pour le gouvernement qui veut diversifier ses revenus miniers en dopant la production pétrolière. En 2022 , Kinshasa a notamment lancé un cycle d'appels d'offres pour l'attribution de permis couvrant 30 blocs pétroliers et gaziers.

La Rédaction

Publié le 25/05/24 13:04

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

mpxuNICirSbRPgjejKUGNaJgV4bX-w8uMGFge1OXt90 False