RDC : Démarrage imminent des travaux de réhabilitation de l’aéroport de N'Djili à Kinshasa

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 11h1min

L'aéroport international de N'Djili, principale plateforme aéroportuaire de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), sis à une vingtaine de kilomètres à l'Est du centre-ville, va connaître un début imminent de réhabilitation et de modernisation, après plusieurs reports.

C'est l'annonce faite récemment par Marc Ekila, ministre congolais en charge des Transports et des Voies de communication, et relayé par plusieurs médias locaux.

"Les conditions nécessaires au lancement des travaux de construction du nouvel aéroport international de N'Djili, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), sont remplies à 95%", a déclaré Marc Ekila, cité par la presse locale.

Voir aussi - RD Congo : L'AFC va débloquer 3 millions $ pour développer le réseau ferré urbain de Kinshasa

Les travaux prévus sur une durée de deux ans seront financés à hauteur de plus de 1,2 milliard de dollars, soit 725,5 milliards FCFA, seront exécutés par la firme turque Milvest. La réhabilitation de cette infrastructure devrait contribuer à faciliter davantage les échanges commerciaux et accroître le trafic aéroportuaire dans le pays.

Il faut noter qu'en 2018, l'entreprise chinoise Weihi Technical Cooperative (WIETC) avait initié les travaux de réhabilitation de cet aéroport, dont le coût était estimé à 354 millions de dollars, soit 214 milliards FCFA, avant de les suspendre faute de financement, qu'elle devait assumer à 85%. 

Narcisse Angan

Publié le 01/02/24 11:24

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vRKcy8nvD9kQ-P6_-iaGqrFr0SqpC3fz91A3VOw858I False