Salam et Allianz ont fusionné leurs assurances vie ou non au Sénégal. Ainsi après cette alliance, le Sénégalais, Ababacar Diaw est nommé Directeur Général de la Compagnie Non-Vie au Sénégal qui s'appelle officiellement SanlamAllianz Sénégal Assurances. L'information est rendue publique hier jeudi 6 juin par le groupe.
Ababacar Diaw est un acteur du secteur des assurances qui capitalise plus de vingt ans d'expérience. Il a débuté sa carrière en 2003 en qualité de commissaire aux comptes et auditeur financier au sein du cabinet d'audit BDO Sénégal. Cinq ans plus tard, en 2008, il intègre NSIA Assurances Sénégal pour occuper le poste de responsable du contrôle de gestion et du contrôle interne.
Par la suite, Ababacar Diaw rejoint Allianz Africa en 2011 où en onze ans d'activité, il occupe plusieurs fonctions notamment au Sénégal, au Togo et au Bénin. En 2022, il a été nommé directeur général d'Allianz Ghana Non-Vie. Il succèdait ainsi à Darlington Munhuwani qui devait quitter le groupe. Cette nomination avait pris effet le 17 janvier 2022.
Au groupe Allianz, il a servi en tant que membre du Comité Exécutif d'Allianz Bénin en 2017. Il a également travaillé dans plusieurs domaines tels que le contrôle de gestion, le contrôle interne, la conformité et le juridique, et a également occupé le poste de Directeur Administratif et Financier (membre du Comité Exécutif) d'Allianz Sénégal Assurances.
Mouhamadou Dieng
Publié le 07/06/24 08:49
311,27 0,16%
30/07/2025 Le commerce mondial progresse de 300 milliards USD au 1er semestre 2025
30/07/2025 Côte d’Ivoire : La production industrielle se consolide de 6,3% à fin mai
30/07/2025 Le Bénin instaure une exemption de visa de 72h pour les croisiéristes
30/07/2025 Logement à Abidjan : Une ville, dix réalités
30/07/2025 Côte d’Ivoire : 1 462 milliards FCFA d’excédent commercial enregistré au 1er trimestre
30/07/2025 Nigéria : 20 milliards d’arbres pour une révolution verte et technologique africaine
30/07/2025 Guinée équatoriale : La relance du projet Sendje suspendue à une garantie bancaire de Duglas Alliance
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.