Sénégal : La BADEA accorde un financement de 39 milliards FCFA pour l’autoroute Dakar-Saint Louis

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 8h45min

Le projet de construction de l'autoroute Dakar-Tivaouane-Saint-Louis va recevoir un appui financier de 65 millions de dollars, soit 39,3 milliards FCFA, de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique.

La convention de financement a été signé le 15 janvier dernier entre l'institution de financement et le ministère sénégalais de l'Economie, du Plan et de la Coopération.

Longue de 200 km et d'un coût de 800 millions de dollars (483 milliards FCFA), l'autoroute Dakar-Tivaouane-Saint-Louis est un axe routier stratégique qui va permettre de désenclaver de vastes zones rizicoles situées dans la partie septentrionale du pays, de faciliter l'acheminement rapide des produits halieutiques et jouer un rôle majeur dans le développement économique et touristique le long de la grande côte Dakar-Saint-Louis.

Le projet va consister concrètement en la construction d'une autoroute 2x2 voies, extensibles en 2x3 voies à terme, à la réalisation de réalisation de 8 échangeurs et de 113 passages piétons, à la construction de 50 km de routes secondaires et 8 km de routes intérieures avec éclairage public solaire.

On rappelle que ce projet a déjà bénéficié d'un financement de l'Arabie de Saoudite qui a signé une convention de financement avec le gouvernement sénégalais en septembre 2022, ainsi que des appuis de la BOAD et de la BAD respectivement à hauteur de 30 milliards FCFA et 109 milliards FCFA.

Publié le 23/01/23 09:29

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

8YPP75ZTaS51fheX1xXk2WVO5ut0-A2Syl8Nmef9keg False