Sénégal : La vente aux enchères de 150 biens saisis rapporte près de 200 millions FCFA

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ferme dans 3h59min

L'Office national de recouvrement des avoirs criminels (ONRAC) a récolté 194,309 millions FCFA dans la cadre de sa troisième édition de vente aux enchères publiques de biens saisis et confisqués dans le cadre d'une procédure pénale. L'opération a été clôturée vendredi dernier.

Les biens saisis puis mis sur le marché sont au nombre de 150. Il s'agit de motos, de véhicules, de meubles, de lots d'épices, compléments alimentaires, cosmétiques, téléphones portables, ordinateurs ou véhicules. Il y a également un navire à usage professionnel dit ‘'de servitude et de veille'' long de 29 mètres. Il est vendu à 41 millions FCFA.

La troisième opération de vente aux enchères a connu un franc succès selon le directeur général de l'ONRAC, Mor Ndiaye. " Le crime ne paie pas pour les délinquants, mais (qu') il peut payer pour la collectivité. Ça peut servir soit à indemniser les parties civiles, soit à renflouer les caisses de l'Etat. Il peut aussi y avoir restitution pour les personnes qui seraient innocentées à l'issue de la procédure ", a souligné Mor Ndiaye.

Mis en place en juillet 2021 et lancé en avril 2022, l'ONRAC avait récolté en janvier dernier, lors de sa dernière opération de vente aux enchères, 106 millions FCFA.

Mouhamadou Dieng

Publié le 23/05/23 15:37

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

IRWu7wcSm1tJHJVVxs4ytDP039vhvB1rYfatE-tZvaE False