L'Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD) est désormais certifié au programme "Airport Health Accreditation". C'est ce qu'a annoncé le ministre sénégalais en charge du Tourisme et des Transports aérien, Alioune Sarr, ce 5 janvier. Ce résultat, selon lui, est le fruit de l'engagement des acteurs de la plate-forme aéroportuaire et des services du ministère de la Santé et de l'Action sociale.
Cette distinction délivrée par le Conseil International des Aéroports (ACI MONDE) atteste que l'aéroport offre une expérience aéroportuaire " sûre " à tous les voyageurs et que les procédures et les protocoles adoptés sont alignés sur les recommandations de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et les lignes directrices de l'ACI, a précisé le ministre.
Le programme ACI Airport Health Accreditation (AHA) fournit aux aéroports une évaluation de l'alignement de leurs mesures sanitaires avec les directives ACI Aviation Business Restart and Recovery et les recommandations du groupe de travail sur le redémarrage de l'aviation du Conseil de Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) ainsi que les meilleures pratiques de l'industrie.
Dans le contexte de la crise sanitaire de la Covid-19, l'Airport Health Accreditation vient apporter un gage supplémentaire quant au respect, au niveau de l'AIBD, de l'ensemble des mesures de sûreté sanitaire exigées pour assurer la sécurité des voyageurs et éviter la propagation du virus.
Dakar, Ibrahim Wane
La Rédaction
Publié le 06/01/21 11:52
309,88 0,52%
05/07/2025 Congo : Le chinois Oriental Energy décroche deux autorisations d’exploration d’Hydrocarbures
04/07/2025 Gabon : Vers une implication accrue du privé dans le développement de la fibre optique nationale
04/07/2025 Burkina Faso : Plus de 96 milliards FCFA mobilisés à mi-2025 au titre du Fonds de Soutien Patriotique
04/07/2025 Rwanda-RDC : Tensions persistantes malgré un accord de paix incertain
04/07/2025 Niger : La mine d’uranium d’Orano au bord de la faillite
04/07/2025 Pétrole : L’OPEP+ envisage de relancer la production, mais à quelle fin ?
04/07/2025 UEMOA : L’inflation à 0,6% en mai, 7e mois consécutif en dessous de la norme de 3%
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.