Sénégal : L’ex-ministre de la Jeunesse Néné Fatoumata Tall hérite du FONGIP

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 5h23min

Néné Fatoumata Tall est la nouvelle administratrice générale du Fonds de garantie des investissements prioritaires (FONGIP). Elle a été nommée ce mercredi 8 novembre lors du Conseil des ministres. Le poste était vacant depuis la nomination de Thérèse Faye à la tête du ministère de l'Équité territoriale, du Développement communautaire et de la Solidarité nationale.

Membre du parti au pouvoir et responsable dans la banlieue dakaroise (Guédiawaye), Néné Fatoumata Tall a été ministre de la Jeunesse entre 2019 et 2022. Après cette expérience dans le gouvernement, elle a été nommée Coordonnateur national du Programme de développement de la microfinance islamique au Sénégal (PROMISE) où elle avait remplacé l'actuelle ministre de la Femme, Fatou Diané Guèye.

Néné Fatoumata Tall est titulaire d'un Master 2 en Administration des Affaires. Lancé en 2013 par le président Macky Sall, le FONGIP a pour mission d'accompagner les petites et moyennes entreprises dans la mobilisation des financements à travers la garantie. Entre 2014, elle a eu à accorder 25,4 milliards FCFA, permettant de mobiliser 81 milliards FCFA de financements.

Mouhamadou Dieng

Publié le 09/11/23 08:27

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

QbkGKXovO2M7bod5oNIov0hvNxjpypvkZKRbo4b-cI8 False