Sénégal : Près de 5 milliards FCFA de perte pour la société de transport Dakar Dem Dikk

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 9h28min

Dakar reprend peu à peu vie après les violents affrontements qui ont eu lieu les 1er et 2 juin 2023, suite à la condamnation du leader du Parti Pastef, Ousmane Sonko, à deux ans de prison ferme pour corruption de jeunesse.

La société de transport public Dakar Dem Dikk, qui a été particulièrement ciblée lors des manifestations, a dressé un bilan des dommages subis. Selon le directeur général, Ousmane Sylla, lors d'une interview accordée au quotidien national sénégalais, 107 bus ont été entièrement incendiés.

Ousmane Sylla a souligné "qu'aucune possibilité de récupération n'est envisageable et que les pertes sont estimées à plus de 4,28 milliards FCFA. De plus, la chute des recettes a aggravé la situation financière de l'entreprise. Depuis mars 2021, Dakar Dem Dikk a dû immobiliser ses bus pendant 25 jours, ce qui a entraîné une perte de 1,250 milliard de francs CFA", a-t-il précisé.

Le directeur général a également souligné que la société publique devra débourser 357 millions FCFA pour combler cette lacune financière. Depuis mars 2021, date du début de l'incident lié à l'histoire de viol, Dakar Dem Dikk a dû interrompre son service pendant 25 jours, engendrant ainsi une perte de 1,25 milliard FCFA. Il convient également de noter la baisse des recettes.

Ces événements soulignent les défis auxquels est confrontée Dakar Dem Dikk. La reconstruction de sa flotte de bus et la restauration de sa situation financière seront des tâches complexes et coûteuses. Il sera essentiel de prendre des mesures pour prévenir de tels incidents à l'avenir et soutenir la réhabilitation de cette entreprise de transport public.

Mouhamadou Dieng

La Rédaction

Publié le 06/06/23 15:41

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.
Folly


07/06/23 12:00
Voilà le résultat de l'ignorance... On peut manifester sans casser, la vie continue... maintenant on fait quoi? Les hommes n'apprennent rien de leur histoire, ils sont tous convulsifs.

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

qQ4NRwznfG8O1kmXt27cVhdLnh7UuBvnPRtqA58pCPo False