Sénégal : Sonatel, Proparco et Google entrent au capital de la startup PAPS

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 49h17min

Bamba Lo, cofondateur et CEO de PAPS

La startup sénégalaise PAPS, spécialisée dans la logistique, annonce ce 19 janvier avoir réussi une levée remarquable de 4,5 millions de dollars, soit 2,6 milliards FCFA, en vue d'accélérer sa croissance à l'international, à commencer par les marchés africains.

La levée, qui a été conduite par 4DX Ventures et Orange – Sonatel, a enregistré la participation d'investisseurs internationaux de premier plan dont Yamaha Motor Co, Google Venture ou encore Proparco, qui sont venus se rajouter aux investisseurs existants comme Saviu Ventures et Uma Ventures.

" Notre ambition est claire : devenir la première structure panafricaine de logistique aux standards internationaux. Nous nous sommes donnés pour mission d'aider nos clients à être plus productifs et performants. Je me réjouis également de la confiance des investisseurs de renoms qui nous rejoignent pour construire la logistique de demain ", s'est félicité Bamba Lo, cofondateur et CEO de PAPS, à la suite de l'opération.

Voir aussi - La startup ivoirienne Afrikrea lève 3,54 milliards FCFA

" Nous continuons d'être impressionnés par le dévouement et le courage de l'équipe PAPS et les progrès qu'elle a réalisé jusqu'à présent. Le manque d'infrastructure logistique de bout en bout à grande échelle sur le continent, présente une opportunité unique pour PAPS et nous sommes ravis de faire partie de leur parcours pour trouver la solution à ce problème ", a commenté pour sa part Walter Baddoo Co-Fondateur et General Partner à 4DX Ventures.

Lancé en 2016, PAPS, également présente sur le marché ivoirien, offre des ‘'solutions logistiques de bout en bout uniques et innovantes " à un portefeuille de clients allant des grandes entreprises aux particuliers en passant par les e-commerçnats. Elle revendique plus de 10 millions de livraisons, " le tout monitoré par une technologie de pointe élaborée par des ingénieurs sénégalais ".

Jean Mermoz Konandi

Publié le 19/01/22 14:46

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ULxbEHuxKBIXDeh3E3o7Bg-vmP4TY3fZCNJObIzlcTQ False