Sénégal : Souleymane Diallo, nouveau DG de la DGPPE

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 7h17min

Souleymane Diallo est le nouveau directeur de la DGPPE, Direction générale de la planification et des politiques. Le nouveau patron de la structure est un ingénieur statisticien économiste, expert en leadership d'équipe, en planification stratégique, en macroéconomie, en analyse de données statistiques et finances publiques.

Le nouveau DG de la DGPPE est en terrain connu, puisqu'il a été coordinateur au sein de la même structure pendant 2 ans 6 mois. Précédemment, Souleymane Diallo a été Chef de la Division des projections macroéconomiques entre 2006 et 2011. Il a également été expert en économie et développement au centre d'études politiques pour le développement.

Souleymane Diallo a exercé dans plusieurs ministères. Il a tour à tour été directeur de cabinet au ministère de l'Économie, du Plan et de la Coopération, ainsi qu'au ministère de l'Environnement et du Développement durable. La Direction générale de la Planification et des Politiques Économiques (DGPPE) a été instituée par le décret n° 2014-1171 du 16 septembre 2014, portant organisation du Ministère de l'Economie, des Finances et du Plan (MEFP) modifié par le décret n°2017-480 du 03 avril 2017.

Elle regroupe les structures stratégiques du MEPC ayant en charge la formulation des politiques de développement et leur traduction en plans et programmes ainsi que la coordination, le suivi et l'évaluation des actions de développement mises en œuvre en vue d'une gestion pertinente de l'économie. Elle donne corps aux orientations de la politique économique et financière du Gouvernement afin de mettre en place un cadre adéquat pour la mise en œuvre plus efficace et plus efficiente des politiques sectorielles.

Souleymane Diallo remplace à ce poste son ancien collègue, Mouhamadou Bamba Diop. Il est un Économiste et cadre chevronné du ministère de l'Économie, du Plan et de la Coopération. C'est l'un des artisans du Processus de reformulation du Plan national de développement du Sénégal et de son Plan d'actions prioritaires (PAP) 2024-2028.

Mouhamadou Dieng

Publié le 05/10/23 16:28

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Gq7qfasiSWWnX1XMzPDxZ_dH2_UFtRAuic7QqA8NOZk False