Sika Finance procède au lancement de la 4ème édition du Sika Invest Challenge

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ferme dans 3h46min

Le lancement de la 4ème édition du concours éducatif dénommé Sika Invest Challenge s'est déroulé ce 22 mars dans les locaux du média financier Sika Finance, sis à Angré 7ème Tranche. Ce concours qui met en compétition plusieurs étudiants de la région UEMOA depuis 3 ans et de la diaspora cette année, vise à amener les apprenants à comprendre la finance du marché en générale et de la bourse en particulier.

Pour démarrer cette édition, Sika Finance, créateur du concept a opté pour un panel dont le thème était l'Education financière des jeunes par l'investissement en bourse. Cette thématique a fait intervenir deux acteurs de la finance, à savoir Jean Yves NAKA, directeur stratégie et recherche à la BRVM (Bourse régionale des valeurs mobilières) et Dr KOUMA Yao, Enseignant chercheur en finance, ainsi que Parfait GBONGUE, directeur du Centre de formation pratique de l'IUA.

L'objectif de ce concours est de prime abord ‘'contribuer à l'éducation et à l'inclusion financière des jeunes'' selon Daniel AGGRE, directeur général de Sika Finance, et de ‘' permettre aux étudiants sortants d'obtenir des stages ou des emplois''. Ainsi, ce concours ambitionne de sensibiliser, d'informer et de créer une nouvelle génération d'investisseurs avisés et engagés.

Pour le directeur général adjoint de Coris Bank Côte d'Ivoire, Jean-Baptiste KOUAME, ‘'cette initiative louable constitue un précieux outil d'apprentissage pour les étudiants de l'espace UEMOA, qui aspire à acquérir des compétences pratiques et essentielles pour leurs insertions professionnelles''

Cette année, le concours enregistre près de 5 000 étudiants, issus de 300 universités de la zone UEMOA et de la diaspora. La compétition se déroulera en quatre étapes, à savoir la phase de formation, le trading virtuel, le trading réel ainsi que les phases finales. Les gagnants de cette édition auront la possibilité d'obtenir des emplois directs au sein de plusieurs entreprises partenaires au concours.

Pour terminer la séance, Massétou TRAORÉ, directrice générale adjointe de NSIA Banque Côte d'Ivoire et Jean baptiste KOUAME ont incité les étudiants à avoir des comptes bancaires afin de pouvoir ouvrir des comptes-titres à la BRVM qui permettront de rémunérer leurs épargnes.

Fanuelle YAO

La Rédaction

Publié le 22/03/24 18:33

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

OAtdO23oFV3eELgFHTU0KVP8SdeFNqTEG9fD9maDScI False