Sika Invest challenge achève une tournée au Burkina et au Sénégal

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 6h14min

          Une forte affluence à Dakar

Les Journées carrières dédiées aux métiers de la finance ont posé leurs valises à Ouagadougou au Burkina Faso et à Dakar au Sénégal, respectivement les 14 et 27 mai dernier. Il s'agissait de la 2ème édition du Sika Invest Challenge qui est un concours régional de gestion de portefeuille organisé par Sika Finance.

Lors de ces deux étapes, Daniel AGGRE, directeur général de Sika Finance a expliqué que les ‘'Journées carrières'' visent à mieux faire connaître le monde de la finance aux étudiants de sorte à leur offrir toutes les opportunités d'insertion, avec un accent particulier sur la culture boursière.

Ainsi, dans la capitale burkinabè, différents panélistes et non des moindres se sont succédés pour entretenir les étudiants sur le monde de la finance, en parlant de leurs différents parcours académiques et professionnels suivi de conseils et enseignements.

Il s'agit de Léopold OUEDRAOGO, consultant, expert marchés financiers, Eulalie Nadège TRAORE, directrice générale de la SGO Coris Asset management, Roland YAGO, directeur général de AG Ratings, TANI ILBOUDO Jeanne Marie CHRISTINE, administrateur, directrice générale Wendkuni Bank International, Moussa DIANE, directeur adjoint des risques de société générale du Burkina Faso, Dyakarya OUATTARA, directeur général de Coris Bank et de Lionel OUEDRAOGO, directeur et analyse stratégie de la SBIF.

         Table de séance des panelistes du Sénégal

Au nombre des panélistes à Dakar, nous avons, Sene Astou DIOP, fondateur et directeur général de FGI Bourse, Babacar SENE, professeur titulaire des universités en économie spécialisé en monnaie et finance à l'UCAD, Kantoussan Marie Odile SENE, directeur général de CGF Bourse, Khady Diouf, directeur général de Everest Finance, Babacar TOURE, directeur général adjoint de BDK, Abdoul Aziz HALIDOU, responsable du développement du Marché des titres publics (MTP) de l'UMOA-Titres.

A l'occasion, de la 2ème édition du Sika Invest Challenge, concours régional de gestion de portefeuille, ces deux étapes de Ouagadougou et Dakar viennent clôturer les journées carrières 2022 démarrées en Côte d'Ivoire par la ville de Bouaké.

 

              Les éminents panélistes du Burkina Faso

Narcisse Angan

Publié le 31/05/22 17:47

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

H0_X2aOuObY2lTpMrUWMYpnZ-7M-KoXJRrwi-zltJhw False