Sika Invest Challenge : Les opérations de trading démarrent ce 1er avril

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 14h17min

Lancé le 12 février dernier, le concours national de gestion de portefeuille Sika Invest Challenge passe à une nouvelle phase le début du trading en ligne.

A compter de ce jeudi 1er avril, la plateforme digitale mise en place par Sika Finance sera ouverte, permettant aux participants de transiger, dans des conditions réelles, sur le marché de la BRVM.

420 étudiants organisés en 140 équipes (de trois personnes) et provenant de 53 établissements d'enseignement supérieur (d'Abidjan et de l'intérieur du pays) prennent part à cette 3ème étape du concours après les étapes des formation.

Formation de niveaux II et III à l'université Felix-Houphouët-Boigny d'Abidjan

Les 13 et 20 février Sika Finance a dispensé des formations pratiques de niveau I, puis les 27 février et 6 mars, des formations de niveaux II et III, afin de renforcer les connaissances des étudiants sur l'investissement en bourse et la gestion de portefeuille. Des formations qui ont été à chaque fois sanctionnées par des évaluations.

Chaque équipe dispose d'une enveloppe (virtuelle) de 20 millions FCFA qu'elle sera chargée d'investir sur les valeurs cotées à la BRVM sur trois mois afin de générer le meilleur rendement possible.

Les transactions prendront fin le 30 juin prochain et une évaluation d'étape permettra de sélectionner les 3 premières équipes, celles dont les portefeuilles auront généré les meilleures performances.

Il s'en suivra une période de coaching et de renforcement de capacités des 9 étudiants retenus dans ce dernier virage. Un accompagnement qui sera assuré des professionnels du marché financier. Des mentors, composés des directeurs généraux d'institutions financières, interviendront également durant cette étape afin de partager leur expérience de la pratique du marché.

Début juillet, les étudiants seront invités à exposer devant un jury de professionnels, l'ultime étape du Sika Invest Challenge qui va départager nos 9 gagnants.
Le concours a pour ambition de promouvoir le marché financier en donnant l'occasion aux étudiants de s'y familiariser et de servir de canal de vulgarisation au sein de leurs milieux de vie.

Au-delà des lots (en espèce et en nature) des stages seront offerts aux neufs lauréats dans des établissements financiers (banques, SGI, SGO, assurances, etc.). 

Voir aussi - La cérémonie de lancement du ''Sika Invest Challenge'' en images

Voir aussi - Sika Invest Challenge : La formation niveau 1 en images

Voir aussi - Sika Invest Challenge : Fin d'étape des formations de niveau 2 & 3

Jean Mermoz Konandi

Publié le 31/03/21 18:27

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

wSy4FCOENbZbiPWcNw76xXxPluP82uOIK595uqoLSvQ False