Société générale projette 1 600 suppressions de postes

CI0000000030 - SGBC
La BRVM Ouvre dans 9h22min

Société Générale a annoncé ce 9 avril envisager de supprimer 1 600 postes dans le monde, dont 750 en France, dans le cadre de "deux projets d'ajustements" de ses activités. L'un, "stratégique", est relatif à ses métiers de Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs, l'autre, "opérationnel", concerne l'organisation du siège des activités de Banque de Détail et Services Financiers Internationaux.

Dans ses activités de marché, le groupe prévoit d'arrêter l'activité de matières premières de gré à gré et de fermer sa filiale de trading pour compte propre et privilégier les solutions d'investissement et de financement. "La Banque souhaite également réorganiser et recentrer ses activités de flux (cash et dérivés flux) notamment dans les métiers Taux, Crédit, Changes et Prime Services pour les rendre plus profitables" indique encore le groupe dans son communiqué.

Dans les activités de financement et de conseil, la banque compte regrouper deux divisions en une, incluant les activités de relation clients et la banque d'investissement ainsi que les activités de financement.

Dans la gestion d'actifs, la banque privée et le métier titres, Société Générale envisage prendre des mesures pour réduire les coûts et "concentrer l'utilisation des ressources sur les franchises cœur".

En France, ces suppressions devraient se faire grâce à la mobilité interne et des départs naturels et dans le cadre d'un plan de départ volontaire. A l'international, ces suppressions se feraient dans le cadre des réglementations locales selon le groupe.

Société Générale explique que des consultations sont en cours et la mise en oeuvre de ce projet se faire à compter du dernier trimestre 2019.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 09/04/19 08:57

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

q3z-5OR25iq6XXmZ6F65zWxODcO80nKqXBKmZPJzJWs False