SODECI conserve la note de crédit ‘’AA-‘’ de Bloomfield Investment

CI0000000204 - SDCC
La BRVM Ouvre dans 5h56min

La Société de distribution d'eau de la Côte d'Ivoire (SODECI) conserve ses notes de crédit " AA- " de long terme et " A1- " de court terme à l'issue d'une nouvelle évaluation de Bloomfield Investment. Adossée à une perspective stable, cette notation est valable jusqu'en juillet 2022.

Cette nouvelle appréciation vient confirmer l'excellente qualité de crédit de la SODECI et attester la certitude de remboursement de ses créanciers en temps opportun.

La notation de l'agence s'est basée sur les facteurs clés de performances notamment le ratio de facturation qui est en amélioration en 2020, la résilience des activités de la société face à la crise sanitaire et la progression du chiffre d'affaires en lien principalement avec des projets d'Hydraulique Villageoise.

Toutefois, Bloomfield Investment souligne que l'ouverture du secteur à une éventuelle concurrence et la situation de "déficit structurel du secteur" sont, entre autres, les principaux facteurs de fragilité de la qualité de crédit de la SODECI.

Au 3ème trimestre 2021, rappelons que la société a annoncé un chiffre d'affaires de 100 milliards FCFA pour un bénéfice de 2,9 milliards FCFA.

Pour accéder à la publication cliquez ici.

Olivia Yao

Publié le 19/01/22 12:50

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

MUD3UykhF9Ani0-t6KjrsCGOGCEeXhjd8oMFXztikIM False