sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

SODECI : Eranove nomme l’ex DG Ebah Basile à la présidence du conseil d’administration

CI0000000204 - SDCC
La BRVM ouvre dans 62h57min

Ebah Basile, l'ex directeur général de la SODECI, prend la tête du conseil d'administration

Le groupe industriel panafricain Eranove annonce ce 11 juin de nouvelles nominations à la tête de la SODECI, sa filiale en charge du service public de distribution d'eau de Côte d'Ivoire. Ainsi, l'on apprend que Ebah Basile aura désormais la charge de président du Conseil d'administration, après avoir occupé 13 ans durant, depuis 2006, la fonction de directeur général de la société.

Cet ingénieur civil de l'École Nationale des Ponts et Chaussées de Paris, a été remplacé à ce dernier poste par le polytechnicien Ahmadou Bakayoko qui est par ailleurs également directeur général de la CIE (la compagnie ivoirienne d'électricité – concessionnaire du service public d'électricité), autre filiale d'Eranove.

Voir aussi - Côte d'Ivoire : La CIE et la SODECI sous une direction commune

Ebah Basile a une excellente connaissance de la société qu'il a intégré en 1994.

Eranove annonce en outre la nomination de Jocelyn Akélé, expert-comptable, en qualité de directeur général adjoint en charge des opérations de la SODECI. Il a rejoint la société en 2005 pour occuper le poste de directeur du Budget et du Contrôle de Gestion avant d'être hissé en 2012 au rang de directeur général adjoint en charge des finances et de la logistique.

Voir aussi - La SODECI annonce un résultat net de 2,9 milliards FCFA, en hausse de 5%

Jean Mermoz Konandi

Publié le 12/06/19 00:11

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.