COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | HISTORIQUES | FORUM |
L'Ivoirien Thierry Tanoh a rejoint le groupe Mercy Corps, organisation internationale agissant depuis plus de 40 ans dans l'humanitaire et apportant des solutions durables pour un avenir prospère pour chacun, où il y a été nommé administrateur.
Il aura pour rôle principale d'apporter ‘'une expertise significative couvrant l'investissement financier, la banque, les affaires gouvernementales de haut niveau, la stratégie financière, l'audit et la gestion des risques'', a relevé dans un communiqué Tjada D'Oyen McKenna, directrice générale de Mercy Corps.
Voir aussi - Thierry Tanoh copté par l'Université de Yale
Ancien ministre en charge du Pétrole, de l'Energie et du Développement des Energies renouvelables dans le gouvernement ivoirien de janvier 2017 à décembre 2018, Thierry Tanoh totalise plus de 32 ans d'expérience, notamment dans les domaines de l'investissement financier, du secteur bancaire, etc.
Il est membre indépendant du conseil d'administration de diverses entreprises et institutions, dont le groupe hôtelier Azalai, l'une des plus grandes chaînes hôtelières en Afrique de l'Ouest, membre du conseil consultatif Afrique du Groupe Duval, groupe français de construction et de microfinance ; et également co-président du conseil consultatif de la Millennium Challenge Corporation (MCC).
Voir aussi - Thierry TANOH intègre le Conseil stratégique Afrique du groupe Duval
Thierry Tanoh avait été auparavant PDG du groupe Ecobank, Banque panafricaine, et a passé 18 ans au sein IFC, Société Financière Internationale, où il a été Vice-président pour la zone Afrique pendant ses dernières années.
Diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce d'Abidjan (ESCA) et de la prestigieuse université américaine Harvard Business School, M. Tanoh a récemment été nommé au conseil présidentiel des affaires internationales de l'Université de Yale aux Etats-Unis.
Narcisse Angan
Publié le 15/09/23 18:04
295,02 0,85%
09/05/2025 Sénégal : 12,4 millions de barils de pétrole produits depuis le début de l’année 2025 par Sangomar
09/05/2025 Un vaste projet ferroviaire de 400 milliards USD dédié au transport du gaz dans 40 pays africains
09/05/2025 RDC : Un prêt de 27 milliards FCFA pour financer un projet hydraulique commun avec la Centrafrique
09/05/2025 Barrage de Manantali : La dette du Mali menace la fourniture régionale d’électricité
09/05/2025 Arise IIP en pole position pour la relance de la Cotonnière industrielle du Cameroun
09/05/2025 RDC : 27 millions de dollars du Japon pour améliorer l’accès à l’électricité
09/05/2025 Cape Town, Caire, Lagos ... Où vivent les centi-millionaires en dollar en Afrique ?
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.