Togo : 1,8 milliard FCFA de l’UE pour renforcer la gestion des finances publiques

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 54h31min

Le gouvernement togolais bénéficiera de 1,8 milliard FCFA (3 millions d'euros) de l'Union européenne pour renforcer la gestion des finances publiques. L'information a été rendue publique ce lundi 5 juin.

 

Cet investissement sera mis en œuvre dans le cadre d'un projet de développement des capacités d'une durée de trois ans. L'objectif est d'aider le ministère togolais de l'Economie et des Finances à mettre en œuvre des réformes clés dans le domaine de la gestion des finances publiques.

Plus concrètement, ‘‘le projet vise à renforcer les pratiques dans les domaines de la budgétisation des programmes, de la gestion verte des finances publiques, de la gestion des investissements publics et de la gestion des risques fiscaux'', explique la note d'information.

Notons que le projet intervient suite aux progrès réalisés dans le cadre des deux projets précédents qui ont appuyé des politiques menées par les autorités sur les périodes 2012-2016 et 2017-2022. Ces deux projets ont favorisé l'introduction de la budgétisation sensible au genre et de la budgétisation par programme.

Jean-Marc Gogbeu

Publié le 05/06/23 17:09

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_UQgvKsVpHr-ny-aAZ1bHl_LeLmg2Yr4BPy9jRQ1P74 False