Total Sénégal hérite pour la 6ème fois de la note "A-" de WARA

SN0000000357 - TTLS
La BRVM Ouvre dans 11h14min

Total Sénégal s'est vu attribué ce 5 février 2020 la note A- pour la 6ème fois par l'agence de notation financière panafricaine WARA en 6 notations. Cette notation de long terme à laquelle est rattachée une perspective stable, traduit que Total Sénégal dispose d'une qualité de crédit moyenne à élever, et donc d'un risque de crédit faible.

La note de long terme du leader de la distribution de carburants au Sénégal correspond à une notation "w-3" sur le court terme.

WARA justifie cette note, entre autres, par l'environnement macroéconomique stable au Sénégal, la revalorisation des prix des produits pétroliers à la pompe, la puissance de la marque Total ainsi que du support opérationnel du groupe.

Toutefois, des facteurs négatifs tels que la politique tarifaire décidée par les autorités sénégalaises, la capacité de stockage limitée, la rude concurrence dans le secteur et une trésorerie en permanence sous pression; pourraient dégrader la qualité de cette notation.

WARA précise par ailleurs que la note "A-" de Total Sénégal se trouve 3 crans au-dessus de la note acceptée par le régulateur du marché financier régional pour émettre des titres obligataires sans garantie.

Rappelons que l'avant-dernière notation réalisée par WARA sur la qualité de crédit de Total Sénégal date du 11 décembre 2019.

Pour accéder au communiqué intégral, cliquez ici.

Dr Ange Ponou

Publié le 09/02/21 17:32

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

qQ4NRwznfG8O1kmXt27cVhdLnh7UuBvnPRtqA58pCPo False