UEMOA et CEMAC : Dataconnect 1er fournisseur d’accès internet pour entreprise certifié ISO 27001

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 6h29min

Dataconnect, filiale du groupe New Digital Africa (NDA), une holding opérant dans le secteur des TIC, est devenu le premier fournisseur d'accès internet pour entreprise certifié ISO 27001 dans la zone UEMOA et CEMAC. ISO 27001 est une norme internationale dédiée au système de management de la sécurité de l'information, dont l'objectif principal vise à maîtriser le risque informatique.

L'obtention de cette certification sur l'ensemble de son périmètre permet ainsi à Dataconnect de confirmer son engagement à garantir la confidentialité, l'intégrité et la sécurisation des données de sa clientèle transitant sur son infrastructure. En d'autres termes, cela atteste à la fois du haut niveau de sécurité des infrastructures et des services offerts aux entreprises pour lesquels la connectivité aux données demeure un enjeu de continuité d'activité et une nécessité vitale.

Dataconnect qui ambitionne d'étendre ses activités en déployant des infrastructures et des équipes de proximité dans 10 pays francophones de l'Afrique de l'Ouest et Centrale répond à une demande pressante du marché permettant dorénavant à toute entreprise désireuse de se concentrer sur son cœur de métier.

En s'alignant sur les normes internationales de gestion de la sécurité de l'information à travers la certification ISO/EIC 27001, Dataconnect étend sa protection déjà offerte à sa clientèle contre les risques éventuels d'utilisation abusive des informations, garantissant ainsi la confidentialité, l'intégrité, la disponibilité des données transportées sur son infrastructure. De plus, des audits réguliers permettront à leur tour de maintenir les normes les plus élevées à tout moment dans ce domaine, évitant ainsi l'apparition d'éventuelles failles de sécurité.

" La certification ISO 27001 est le fruit du programme d'excellence opérationnelle initié au sein du Groupe New Digital Africa et nous positionne comme partenaire de confiance pour les entreprises pour qui la connectivité internet est devenue une nécessité vitale pour leurs performances ", a déclaré Michel KOMBA, Directeur général de Dataconnect.

Fondé en 2012, le groupe NDA, anciennement NSIA Technologie étend progressivement sa toile sur le continent, à travers ses filiales et sa dynamique équipe de professionnels. Il intervient dans 4 grands domaines d'activité : télécom, datacenter, solutions cloud & cybersécurité, et fintech. La croissance de la holding a enregistré une hausse de 30% depuis sa sortie du giron de NSIA groupe.

En se voulant innovant et proactif, le groupe s'engage dans l'avenir de l'économie digitale de l'Afrique avec pour ambition de bâtir à l'horizon 2025, le premier groupe technologique panafricain, offrant des services numériques respectant les standards internationaux et les réglementations locales, et participant pleinement au développement économique et social du continent.

Avec à présent un portefeuille clientèle émanant de tous les secteurs d'activités, à savoir l'industrie, la santé, la banque, la grande distribution, les agences gouvernementales, les télécom, les PME, etc., NDA prévoit un chiffre d'affaires de 8,6 milliards FCFA (13 millions d'euros) et une croissance de ses effectifs, lui permettant d'atteindre 190 employés en cette année 2022.

Narcisse Angan

Publié le 03/10/22 11:32

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

TvdCquPu6rbIUb6Vd04S1KPGWsh84Cben-PFV8uwDBU False