La référence de l'actualité économique dans l'UEMOA

sikafinance, bourse Côte d'Ivoire

UEMOA : Le climat des affaires est demeuré favorable en juillet 2021

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 10h43min

L'environnement des affaires, principal indicateur jaugeant l'opinion des chefs d'entreprise sur les conditions favorisant une bonne exécution des activités économiques dans une localité, a connu une évolution favorable au cours du mois de juillet 2021 dans l'UEMOA.

En effet, l'indicateur du climat des affaires (ICA) qui synthétise cette perception des opérateurs économiques, s'est consolidé de 8,2% à 101,6 points en juillet, en rythme annuel, après le raffermissement de 12,75% le mois précédent, selon les chiffres officiels.

De plus, le fait que l'ICA demeure au-dessus des 100 points qui est sa tendance de longue période, dénote d'une évolution favorable de la conjoncture économique dans la zone.

Voir aussi - UEMOA : Le climat des affaires poursuit son redressement en juin 2021

Cette situation se traduit dans les faits par une nette amélioration des indicateurs d'activités, conforme à la poursuite de la reprise de l'activité économique dans l'Union.

Ainsi, l'indice du chiffre d'affaires dans le commerce a augmenté de 14,2%, sur un an, en juillet 2021, après une hausse de 17,5% le mois précédent.

Dans la même veine, l'indice du chiffre d'affaires dans les services marchands s'est accru de 14,3% au cours de la même période, après une consolidation de 16,2% un mois plus tôt.

S'agissant enfin de la production industrielle, l'on a noté une progression de 8,9% en juillet 2021, en rythme annuel, soit le même niveau de variation que le mois précédent.

Dr Ange Ponou

Publié le 14/09/21 11:40

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.