menu mobile

L’information économique au cœur des marchés africains

UMOA/Bons Covid-19 : Le Sénégal décroche plus de 103 milliards FCFA

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 27h51min

Le Sénégal, premier pays à émettre des Bons Covid-19 à l'occasion du lancement de la troisième phase, a réussi à mobiliser les 103,13 milliards FCFA sollicités auprès d'un marché qui a répondu encore une fois présent.

Ce sont en effet près de 269 milliards FCFA que les investisseurs ont proposé par le biais de la procédure d'adjudication relative à des titres dont le prix unitaire nominal était d'un million FCFA, ce qui a représenté un taux de souscription de quasiment 261%.

Pour cette émission dont la maturité est de 28 jours, il est ressorti un taux marginal de 2,1904% et un rendement moyen pondéré de 2,1500%.

Voir aussi - UMOA : 671 milliards FCFA de Bons Covid-19 à lever en 15 jours (voir calendrier)

8 investisseurs en provenance des pays de la région, à l'exception du Niger et de la Guinée Bissau, ont pris part à l'opération à travers 24 soumissions. Toutefois, seuls les investisseurs venus de Côte d'Ivoire, du Sénégal et du Burkina ont pu faire les propositions les plus attractives avec des mises (retenues) respectives de 51 milliards FCFA, 40,260 milliards FCFA et 11,870 milliards FCFA.

Publié le 27/10/20 17:32

Jean Mermoz Konandi

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

S3QScrJgPg2n780HtqLBT0TQ3318KWhPLgobTFFYFD0 False