Un nouveau fonds pour les startups de la tech en Afrique francophone

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ferme dans 2h9min

Digital Africa, en partenariat avec Proparco, lancera en septembre prochain le "fonds Fuzé", un nouveau modèle de financement adapté pour les startups tech en phase de démarrage en Afrique francophone.

'' L' amorçage est l'un des moments les plus excitants mais aussi les plus difficiles du parcours entrepreneurial en Afrique. Nous nous associons à Proparco pour apporter des solutions concrètes à toutes les étapes et dans tous les aspects de la vie d'une start-up. Grâce à la technologie, les talents africains peuvent montrer au monde que les produits et innovations Made in Africa ont le potentiel de devenir des références mondiales en matière de croissance durable ", déclaré Stéphan-Eloise Gras, directeur général de Digital Africa.

Solution de financement échelonnée, conditionnée à la progression de l'entreprise, le fonds Fuzé vise à créer les leviers nécessaires pour franchir l'étape de l'amorçage. Grâce à ce mécanisme, les startups tech africaines dont les besoins en phase de démarrage oscillent entre 20 000 euros (13,12 millions FCFA) et 30 000 (19,68 millions d'euros) pourront bénéficier de financement auprès de Digital Africa.

Voir aussi - La startup ivoirienne Afrikrea lève 3,54 milliards FCFA

Engagé aux côtés des startups innovantes sur le continent africain, Digital Africa avait lancé en 2020 "Bridge Fund'', un fonds de de 5 millions d'euros dédié soutenir les startups "Made In Africa" ​​en phase d'amorçage. En seulement quelques mois, ce fonds a financé 11 startups, dont la startup ivoirienne de e-commerce ANKA dédiée aux créateurs africains, pour un total de 3,88 millions d'euros.

Dans le cadre de sa feuille de route 2022-2025, Digital Africa soutiendra 200 startup africaine à différents stades de leur croissance avec un large éventail d'offres à leur disposition.

Olivia Yao

Publié le 22/06/22 09:23

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

nHZF_3KO4_9mWV8QlTe4E_lB3DujZYigWqBolXocJz0 False