Un salon pour adresser les problématiques du financement de l'immobilier en Côte d'Ivoire

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 10h2min

Après le succès de la première édition tenue les 24 et 25 février 2022, le Salon de l'investissement immobilier (SIMO) dénommé : ‘'Babimodays SIMO'' remet le couvert, pour annoncer la seconde édition qui se tiendra du 2 au 3 mars 2023 sur son site habituel de l'Ivoire Trade Center (ITC) à Abidjan.

L'objectif visé par cette édition 2023 qui a pour thème : ‘'Une nouvelle ère pour l'immobilier et le développement des territoires ? Enjeux, défis et solutions'' est ‘'l'adressage des problématiques de législation et de financement de l'immobilier'', a déclaré ce 19 janvier au cours d'une conférence de presse tenue à ITC, Williams Bella, le directeur général de Property Kro.

Il a en outre indiqué que le SIMO s'est assigné pour objectif d'être ‘'un catalyseur, d'ouvrir les vannes du financement de l'investissement immobilier, puis de mettre tout le monde dans un même canevas à travers ces rencontres de haut niveau''.

Outre la question de la législation et du financement de l'immobilier, cette deuxième édition meublée de conférences et ateliers va également traiter des sujets ayant trait au bâtiment durable et vert, d'innovations territoriales, de fonds d'investissement et fonds verts, de partenariats public-privés, de formation, d'éducation, de blockchain, de big data, etc.

Ce rendez-vous annuel se positionne comme un cadre majeur de connexion des apporteurs de capitaux aux demandeurs du secteur de l'immobilier, rassemble l'essentiel des métiers œuvrant sur les chaînes de décisions principales de la finance et du développement de projets immobiliers en Côte d'Ivoire et en Afrique en généralement.

Il convient de souligner que le marché de l'immobilier en Côte d'Ivoire est depuis des années confronté à une crise avec un déficit estimé en 2020 à 600 000 unités par an. Une question à laquelle le gouvernement ivoirien a tenté d'adresser avec le lancement du projet de construction de 150 000 logements sociaux en 2012, une ambition qui a été freinée en grande partie pour des raisons de financement. 

Narcisse Angan

Publié le 20/01/23 08:21

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

khqzQHFpNRxHjr7z_F3UK7YuGNXh0H3KOtRrNMq0fUI False