COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | HISTORIQUES | FORUM |
La première édition du Francophone Africa Business Summit (FABS), évènement majeur initié par le cabinet d'affaires Epena Law, sera organisée les 28 et 29 février 2024 à l'hôtel Four Points Sheraton à Lagos, au Nigéria. Il s'agit d'une initiative destinée à fluidifier les échanges commerciaux entre les marchés anglophones et francophones africains.
Placé sous le thème "Investir en Afrique francophone : Feuille de route et opportunités", ce sommet qui est le premier du genre sur le continent africain, "vise à servir de catalyseur en fournissant aux entreprises anglophones une feuille de route pour leur expansion tout en libérant une prospérité mutuelle avec les riches marchés de l'Afrique francophone tels que le Sénégal, la Côte d'Ivoire, le Cameroun et bien d'autres". Un événement d'envergure qui réunira investisseurs, décideurs politiques et chefs d'entreprise autour de discussions cruciales sur des secteurs clés tels que l'énergie, la finance, les télécommunications, les infrastructures, etc.
La première édition du FABS est conçue comme une plateforme dynamique et enrichissante, avec des panels, des tables rondes, et des sessions de networking exclusifs. L'objectif principal est de fournir une compréhension approfondie des subtilités de l'investissement en Afrique francophone à travers un large éventail de secteurs.
Rassemblant des intervenants de renom et des experts de diverses industries, le FABS 2024 vise à transcender le simple cadre d'un événement pour devenir une étape fondatrice vers le renforcement des échanges entre francophones et anglophones. Il marque le début d'une série de sommets dédiés aux investissements et partenariats intra-africains.
La Rédaction
Publié le 30/01/24 16:38
287,71 0,64%
29/04/2025 OmniRetail lève 20 millions de dollars pour étendre ses activités en Côte d’Ivoire et au Ghana
29/04/2025 Le gazoduc Nigeria-Maroc suscite l’intérêt des États-Unis
29/04/2025 UMOA : La Guinée-Bissau emprunte 12,5 milliards FCFA sur le marché de la dette souveraine
29/04/2025 Burkina Faso : L’État envisage de nationaliser des mines industrielles
29/04/2025 China Precision et le russe BNK en lice pour renforcer les capacités de l’armée équato-guinéenne
29/04/2025 Invest in Denguélé : le CEPICI capte 560 milliards FCFA d’intentions d’investissement
29/04/2025 Sénégal : L'inflation s’établit à -0,2% en mars, inversant une tendance haussière de 3 mois
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.