Un sommet pour dynamiser les échanges économiques entre le Nigéria et l'Afrique francophone

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 19h2min

La première édition du Francophone Africa Business Summit (FABS), évènement majeur initié par le cabinet d'affaires Epena Law, sera organisée les 28 et 29 février 2024 à l'hôtel Four Points Sheraton à Lagos, au Nigéria. Il s'agit d'une initiative destinée à fluidifier les échanges commerciaux entre les marchés anglophones et francophones africains.

Placé sous le thème "Investir en Afrique francophone : Feuille de route et opportunités", ce sommet qui est le premier du genre sur le continent africain, "vise à servir de catalyseur en fournissant aux entreprises anglophones une feuille de route pour leur expansion tout en libérant une prospérité mutuelle avec les riches marchés de l'Afrique francophone tels que le Sénégal, la Côte d'Ivoire, le Cameroun et bien d'autres". Un événement d'envergure qui réunira investisseurs, décideurs politiques et chefs d'entreprise autour de discussions cruciales sur des secteurs clés tels que l'énergie, la finance, les télécommunications, les infrastructures, etc.

La première édition du FABS est conçue comme une plateforme dynamique et enrichissante, avec des panels, des tables rondes, et des sessions de networking exclusifs. L'objectif principal est de fournir une compréhension approfondie des subtilités de l'investissement en Afrique francophone à travers un large éventail de secteurs.

Rassemblant des intervenants de renom et des experts de diverses industries, le FABS 2024 vise à transcender le simple cadre d'un événement pour devenir une étape fondatrice vers le renforcement des échanges entre francophones et anglophones. Il marque le début d'une série de sommets dédiés aux investissements et partenariats intra-africains.

La Rédaction

Publié le 30/01/24 16:38

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

6Wfh4jBM6Kn3EFUrZujC8iX4loLVJ94-h00LnRwFV14 False