Visa Inc (NYSE : V), leader mondial des paiements numériques, a annoncé aujourd'hui la signature d'un partenariat stratégique avec Djamo, une entreprise de technologie financière qui offre divers services financiers en zone UEMOA. Ce partenariat, axé sur la croissance et l'accessibilité des services financiers digitalisés, vise à dynamiser l'écosystème financier dans la région, en mettant un accent particulier dans un premier temps sur la Côte d'Ivoire, le Sénégal et bientôt dans un troisième pays de l'UEMOA.
Ce partenariat souligne aussi l'engagement continu de Visa à soutenir l'innovation et la croissance économique en Afrique de l'Ouest. En collaborant avec Djamo, Visa renforce son soutien aux fintechs et contribue à accélérer l'adoption des solutions de paiement numérique dans la région.
Lancée en 2021 en Côte d'Ivoire, la startup Djamo distribue, en partenariat avec des banques de la région, des services numériques accessibles destinés aux populations de l'Afrique francophone subsaharienne, où le taux de bancarisation reste assez faible. En 2022, Djamo avait réussi une des plus importantes levées de fonds jamais enregistrées dans ce secteur dans la région.
Ismahill Diaby, Vice-Président et Directeur Général Afrique de L'Ouest et Centrale Francophone & Lusophone de Visa, a déclaré : "Nous sommes ravis de ce partenariat avec Djamo, qui témoigne de notre engagement envers l'évolution du paysage financier en Afrique de l'Ouest. Ce partenariat renforce notre engagement à soutenir les fintechs locales et à stimuler le développement économique dans la région afin d'accélérer l'adoption des solutions financières innovantes. Ensemble, nous sommes déterminés à offrir des solutions novatrices qui répondent aux besoins uniques des consommateurs et des commerçants dans la région."
Hassan Bourgi, cofondateur et Directeur Général de Djamo, a ajouté : "Ce partenariat avec Visa marque une étape importante dans notre parcours pour offrir des services financiers numériques inclusifs et accessibles à tous les citoyens de l'Afrique de l'Ouest. En combinant notre expertise avec le réseau mondial de Visa, nous sommes convaincus de pouvoir apporter des solutions financières transformationnelles et à coûts réduits à nos clients."
Ce partenariat s'inscrit dans le cadre de l'engagement continu de Visa à promouvoir l'inclusion financière et à soutenir l'innovation dans les marchés émergents. Visa et Djamo travaillent de concert pour offrir des solutions de paiement sécurisées, pratiques et transparentes, qui contribuent à l'amélioration de la vie des populations en Afrique de l'Ouest.
À propos de Visa
Visa Inc. (NYSE : V) est le leader mondial des paiements numériques. Notre mission est de connecter le monde par le biais du réseau de paiement le plus innovant, fiable et sécurisé, permettant ainsi aux individus, aux entreprises et aux économies de prospérer. Notre réseau de traitement global, VisaNet, offre des paiements sécurisés et fiables dans le monde entier, et nous sommes présents dans plus de 200 pays et territoires. Visitez notre site Web pour en savoir plus sur Visa, nos produits et notre engagement en faveur de l'innovation.
À propos de Djamo
Djamo a pour mission principale de rendre les services financiers accessibles à des millions de personnes vivant dans la région. A travers son application, Djamo distribue des services de paiements tels que les cartes Visa émises par ses banques partenaires, les transferts instantanés et les retraits au guichet de banques. En parallèle, Djamo contribue à autonomiser les populations sur le plan financier en proposant des outils de budgétisation et du contenu d'éducation financière. Dernièrement sa filiale Djamo Invest s'est faite octroyée une licence d'apporteur d'affaires par l'AMF lui permettant de mettre en relation des clients avec des SGO et des SGI agréés, offrant ainsi un accès rapide et direct à des options d'investissement auprès de celles-ci.
Djamo compte près d'un million cinq cent mille comptes ouverts ce qui lui a permis de drainer 2 Milliard de dollars de volume transactionnel à ce jour. Elle a bouclé une levée de fonds Série A de 14 millions de dollars en novembre 2022. Cet investissement mené par des fonds d'investissement de renommée internationale tels que Partech Africa, Oikocredit, et Enza Capital, avait pour objectif d'élargir sa gamme de produits et de conquérir de nouveaux marchés. En effet, depuis décembre 2023, Djamo a étendu ses activités en terre sénégalaise, où elle enregistre une très forte croissance.
En 2023, Djamo a remporté le prix de la meilleure fintech de l'année pour l'Afrique subsaharienne francophone décerné par GTP/VISA ainsi que le Prix National d'Excellence du “meilleur projet d'innovation numérique jeune” décerné par la Présidence de la République Côte d'Ivoire.
Communiqué
Publié le 28/03/25 15:18
302,76 -0,35%
28/05/2025 Guinée équatoriale restructure un projet industriel de 230 millions de dollars
28/05/2025 Guinée équatoriale : L’Indien Golden Swan veut investir dans les secteurs de l’acier et de l'eau embouteillée
28/05/2025 Le Gabon renforce la sécurité autour du site aurifère de Yeno
28/05/2025 Tiger Brands envisage de céder sa filiale camerounaise Chococam, malgré des résultats solides
28/05/2025 RDC : Plus d'un milliard USD déjà engagés depuis le début de l’année, dans la guerre contre le M23
28/05/2025 Le Nigéria va inaugurer 2 usines de traitement du lithium de 800 millions USD
28/05/2025 Donald Trump ferme la porte des campus américains aux étudiants internationaux
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.