Wave se prépare à lancer ses services au Burkina Faso, Togo, Bénin, Mali et Niger

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 53h44min

Après le Sénégal et la Côte d'Ivoire, la fintech américaine Wave va bientôt poser ses valises dans 5 pays de l'UEMOA à savoir le Burkina Faso, le Togo, le Bénin, le Mali et le Niger.  

La société de mobile money a, en effet, entamé le processus de recrutement sur ces différents marchés, confirmant ainsi son projet d'expansion dans l'ensemble de la zone UEMOA. C'est d'ailleurs dans cette optique qu'elle a levé en début de mois de septembre 200 millions de dollars, soit 112 milliards FCFA, qui a porté sa valeur à 1,7 milliard de dollars, environ 954 milliards FCFA.

Voir aussi - Wave lève 200 millions de dollars de fonds d'investissements en Série A

Wave donne ainsi un signal sur son ambition de révolutionner le marché des transferts d'argent dans la zone ouest africaine qui jusque-là est dominé par des services de compagnies de téléphonie mobile.

La firme américaine, qui a changé la donne au Sénégal au point de devenir le moyen de transfert d'argent le plus utilisé dans le pays, gagne du terrain en Côte d'Ivoire où sa politique de frais de 1% conquis de plus en plus les usagers.

Junior KONAN

La Rédaction

Publié le 28/09/21 13:16

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

lklNyWBN7s265mWkLuLsXSIaUslbQd_yg0i9MJMhdWw False