Yango célèbre cinq ans remarquables de révolution des services numériques en Afrique et au-delà

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 8h16min

Yango, une entreprise technologique internationale, célèbre le cinquième anniversaire du lancement de ses services. Ayant débuté en tant que solution innovante de covoiturage en Côte d'Ivoire en 2018, Yango a constamment étendu ses offres à d'innombrables utilisateurs dans plus de 20 pays en Afrique, au Moyen-Orient, en Amérique latine et en Europe. 

En 2023, Yango n'est plus uniquement associé au covoiturage, mais propose une grande variété de services, notamment des colis et la livraison de nourriture, des services de cartographie, des scooters électriques et du covoiturage, la plateforme de paiement Yango Pay, la plateforme Yango Education et bien d'autres. Le succès de l'entreprise peut être attribué à son engagement inébranlable à fournir un service exceptionnel et à ses efforts continus pour s'adapter et innover en réponse aux besoins changeants de ses clients. 

" Nous sommes ravis de célébrer une étape importante : le cinquième anniversaire de service à nos précieux clients ", a déclaré Adeniyi Adebayo, PDG de Yango Africa. " Notre parcours au cours des dernières années a été semé d'embûches, mais il a également été marqué par la résilience, l'adaptabilité et le soutien indéfectible de nos clients. Notre activité internationale a commencé comme un service de covoiturage en Afrique, mais s'est rapidement développée au-delà. Et Yango reste engagé dans sa mission consistant à fusionner les technologies de pointe du monde entier en des services quotidiens pratiques et sûrs pour diverses régions. Nous espérons que notre communauté toujours croissante continuera de profiter des services numériques fournis par Yango, qui contribuent à rapprocher les gens. les uns aux autres". 

Des détails surprenants 

Pour célébrer cet anniversaire, Yango partage des informations qui mettent en lumière les préférences et les niveaux de confiance des utilisateurs de son service de covoiturage, puisqu'il s'agit du premier présenté au monde sous la marque Yango. 

Les données reflètent les préférences des utilisateurs de la région africaine, puisque Yango est née sur le continent et y met un accent particulier sur le développement de ses activités :

  • L'heure la plus populaire auprès des utilisateurs qui demandent des trajets Yango sur tout le continent est 18h00. Il est intéressant de noter qu'en Afrique centrale, l'heure habituelle pour appeler un Yango diffère considérablement : pour ces pays, il est 14h00.
  • Le jour le plus populaire pour les utilisateurs qui demandent des courses Yango est le samedi.
  • Les trois principaux pays dans lesquels les utilisateurs de Yango aiment sortir le soir et font confiance à Yango pour les ramener chez eux en toute sécurité sont le Sénégal, l'Angola et le Cameroun.
  • Les trois principaux pays où les gens préfèrent utiliser Yango principalement le matin sont la Zambie, le Ghana et la Côte d'Ivoire. Saluons tous les matinaux !

Histoires exceptionnelles 

Au fil des années d'offre de services diversifiés sur le continent africain, Yango a collecté des actes extraordinaires de gentillesse et d'héroïsme de la part de ses chauffeurs partenaires, coursiers et employés dans différentes zones géographiques. 

Depuis que l'histoire de l'entreprise a commencé avec le service de covoiturage, il a été décidé, pour l'anniversaire, de mettre en valeur les histoires de chauffeurs courageux et généreux qui travaillent pour les partenaires de Yango dans différents pays. 

Ainsi, en juin 2022, un chauffeur partenaire de Yango au Cameroun a fait preuve d'une intégrité exceptionnelle en trouvant le portefeuille d'un passager, contenant une somme d'argent importante. Au lieu de le garder pour lui, il a immédiatement contacté le passager pour lui restituer le portefeuille perdu et son contenu.

 

En novembre de la même année, Osae Enoch, chauffeur partenaire de Yango au Ghana, a fait bien plus que son devoir pour sauver la vie d'un passager. Lorsqu'une femme ayant un besoin urgent de soins médicaux s'est retrouvée dans l'impossibilité d'obtenir un transport jusqu'à l'hôpital, ce chauffeur est intervenu comme un ange gardien, la transportant d'un hôpital à l'autre jusqu'à ce qu'elle atteigne enfin un établissement équipé pour effectuer l'opération vitale. 

En juin 2023, une course Yango inoubliable en Angola s'est transformée en une expérience unique et réconfortante. Une passagère a accouché de manière inattendue pendant le trajet en taxi, et le chauffeur est rapidement passé à l'action, apportant assistance et confort. Avec l'aide du chauffeur, le bébé a été accouché en toute sécurité sur place, dans le taxi. Dans un geste touchant, les parents ont décidé de nommer leur nouveau-né " Yango " en l'honneur de la plateforme de covoiturage qui a joué un rôle inattendu mais crucial dans cette occasion mémorable. 

Yango est fier de célébrer ces histoires et bien d'autres encore d'héroïsme et de compassion, mettant en valeur les individus incroyables qui sont à l'origine du succès de la plateforme. Ces exemples émouvants témoignent des valeurs de confiance, d'empathie et de solidarité que Yango s'efforce de promouvoir, sur et hors route.

Communiqué

Publié le 05/10/23 14:16

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Gq7qfasiSWWnX1XMzPDxZ_dH2_UFtRAuic7QqA8NOZk False