Yango Côte d'Ivoire, faisant partie du groupe technologique mondial Yango Group, a officiellement lancé Achat & Vente, une nouvelle marketplace numérique intégrée à la SuperApp Yango. Ce service offre aux acheteurs et vendeurs locaux une solution sûre et pratique pour se connecter et commercer à Abidjan.
Le service Achat & Vente crée un environnement de confiance pour les particuliers comme pour les entreprises, en garantissant des interactions sécurisées et transparentes. Modérée dans le respect des réglementations locales, la plateforme permet aux utilisateurs de promouvoir leurs produits en toute sérénité et de trouver des acheteurs potentiels dans leur région. En favorisant un écosystème numérique plus sûr, Yango ambitionne de dynamiser le commerce local et de contribuer à la croissance économique.
''Le service Achat & Vente change la donne pour l'économie numérique d'Abidjan. En proposant une solution simple et sécurisée pour connecter acheteurs et vendeurs, nous soutenons le développement des particuliers et des entreprises tout en stimulant le commerce local'', a déclaré Kadotien Soro, Directeur Général de Yango en Côte d'Ivoire.
La plateforme permet aux utilisateurs de publier leurs annonces directement, de communiquer via des messages privés dans l'application pour organiser leurs transactions, et de finaliser celles-ci grâce à un paiement sécurisé et une livraison fiable assurée par des partenaires de Yango Delivery. Bien que Yango n'intervienne pas directement dans les transactions entre utilisateurs, chaque annonce est soigneusement modérée pour garantir conformité et transparence, offrant ainsi une tranquillité d'esprit. Les utilisateurs peuvent également signaler des activités suspectes pour renforcer davantage la fiabilité et la sécurité de la plateforme.
Une fonctionnalité clé du service Achat & Vente est l'option " offres sûres ", qui garantit la sécurité des transactions en agissant comme un intermédiaire entre l'acheteur et le vendeur via Yango Pay. Le paiement de l'acheteur est temporairement "gelé" dans le système pendant que l'article est transporté par un coursier partenaire de Yango Delivery. Le vendeur ne reçoit le paiement qu'après confirmation de la livraison par l'acheteur à l'aide d'un code unique. En cas de retour, l'argent est remboursé une fois que le vendeur a confirmé la réception de l'article retourné. Ce processus intégré, combinant Yango Pay et Yango Delivery, renforce la sécurité pour les deux parties, réduit les fraudes et limite les malentendus.
Depuis sa phase de test initiale, le service Achat & Vente a déjà rencontré un franc succès, notamment dans les catégories populaires comme les téléphones, les articles de mode et les accessoires. Le service est désormais accessible à tous les utilisateurs de la SuperApp Yango à Abidjan.
La Côte d'Ivoire a été le premier marché où Yango Group s'est implanté, avec le lancement de son service de VTC en 2018. Par la suite, Yango a étendu son offre aux services de livraison et de navigation en 2022, puis à la livraison de repas en avril 2023. Le service Achat & Vente, testé depuis 2024, s'inscrit dans cette stratégie d'innovation. D'autres services, comme Places et Games, sont actuellement en phase de test pour être lancés prochainement. Tous ces services sont accessibles via la SuperApp Yango.
À propos de Yango Group
Yango Group est une entreprise technologique internationale qui transforme les technologies mondiales en services quotidiens adaptés aux communautés locales. Avec un engagement indéfectible envers l'innovation, nous remodelons et améliorons les technologies de pointe du monde entier en services intégrés au quotidien pour des régions diverses. Yango propose ses services via sa Super App et ses services de covoiturage dans plus de 20 pays en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Amérique latine. L'application multilingue de Yango est disponible gratuitement sur Android et iOS. Pour plus d'informations, veuillez contacter : pr@yango.com
Communiqué
Publié le 20/01/25 08:32
308,33 -0,50%
07/07/2025 Le Mali renforce sa résilience urbaine avec un financement additionnel de 31,55 milliards FCFA
07/07/2025 Nigéria : La Banque centrale décrète la fin de l'indulgence et le retour de la rigueur réglementaire
07/07/2025 Le PAPSS et Interstellar conçoivent une plateforme pour échanger directement les devises africaines
07/07/2025 Le Nigéria se prépare à accroître sa production de pétrole brut grâce à Petralon Energy
07/07/2025 Sénégal : 40 milliards FCFA de la BOAD pour renforcer la vidéosurveillance dans Dakar, Diamniadio et Saly
07/07/2025 Côte d’Ivoire : La BNI, première institution bancaire à accéder au Fonds vert pour le climat
07/07/2025 Sénégal : Le FMI, un partenaire jadis " chahuté ", aujourd’hui tant attendu
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.