Voir tous les sujets |
0
0
Jusque-là directrice générale de Societe Generale Capital Asset Management West Africa, la filiale dédiée à la gestion d'OPCVM (SGO) de Société Générale Côte d'Ivoire sur le marché financier de l'UMOA, Orphée Monnet Kébé passe à la tête de Societe General Capital Securities West Africa (SGCSWA, ex Sogebourse), la société de gestion et d'intermédiation (SGI).
Voir aussi - Orphée Monnet Kébé nommée directrice générale de Société Générale Asset Management West Africa
C'est dans le courant de septembre 2019 dernier qu'elle avait été nommée à la tête de la SGO, après avoir dirigé durant 4 ans Societe General Securities Services (SGSS), la Banque Teneur de Comptes Conservateur (BTCC) du leader du marché bancaire ivoirien. Elle a même dirigé à ce titre l'association des BTCC de la région UEMOA.
Diplômée de l'INSEEC Business School de Paris, Orphée Monnet Kébé est une ancienne de Standard Chartered Côte d'Ivoire où elle a fait ses premiers pas dans le secteur bancaire.
La SGI de Société Générale CI figure dans le top 5 de son domaine d'activité dans l'UEMOA. En 2019, l'établissement avait généré 8,35% des transactions en valeur du marché régional animé par 30 SGI.
 
Répondre
|