![]() |
J'ai bien lit le projet de Conseil d'administration et c'est vrai mirage la BNA ne va ni distribuer ni détruire ces actions. En faite, les actions rachetés seront par la suite revendu donc elle peut réaliser des plus-values qui seront comptabilisés dans le compte apports divers, ou des moins values pour cela elle va prévoir les payer de reserves exceptionnelles déjà le montant doit être confirmé lors de l'AGO.
La société rachète et revend ses actions lorsque le prix actuel ou d'achat est très sous évalué et elle anticipe une correction de prix, préviliger les actionnaires fidèles et réaliser des plus-value après la révente.
Donc le prix va subir certainement une correction à la hausse.
![]() |

Répondre
|
#Les avantages des rachats d’actions
En réduisant le nombre d’actions en circulation, vous bénéficiez d’un levier multiplication sur le cours de Bourse et sur le bilan financier de l’entreprise. Cela se traduit par :
Une augmentation immédiate du bénéfice net par action (BPA),
Une diminution ou maintien du PER (Price Earnings Ratio) pour le rendre le cours de l’action attractif au yeux des investisseurs,
Une amélioration de la rentabilité financière sous certaines conditions,
Un soutien à la hausse du cours de l’action,
Une augmentation de la valeur économique ajoutée (EVA: Economic Value Added).#
![]() |

Répondre
|
Socita techri les actions mte3ha bech t3addel essou9. Ma tfarra9homech 7asseb rayy.
Fi koll 7alet : close sad9et 3liha cellcom 3andha 3amin w ma jebet chay (felsa w ma 3anhech flouss bech techri) w essne erocycle w mezelet ma chretech zeda .
Taw nchoufou bna
![]() |

Répondre
|
L'avis de convocation de l'AGE est paru au niveau du site de la BVMT, il n'y'aura pas de distribution d'actios gratuites, il s'agira uniquement de voter sur des points d'ordre juridique.
Le dividende de 500 millimes est un bon début, si celà sera suivi par un dividende de 1 dt l'année prochaine. Dommage que le conseil d'administration n'ait pas décidé de distribuer 1 dt cette année, ça aurait boosté le cours qui aurait pu passer à 14 ou 15 dt, et prés de la moitié des dividendes auraient été reçus par l'Etat, et des entreprises publiques ou offices, actionnaires de la BNA, qui en auraient profité pour réduire leurs découverts vis à vis de la BNA.
Une distribution de 1 dt aurait aussi permis de rémunérer un peu les actionnaires qui ont participé il y'a 2 ou 3 ans a l'augmentation de capital a 12 dt, et qui n'ont rien eu en contrepartie, a part une baisse de cours de 4 dt.
Avec des fonds propres de plus que 1,6 milliards de dinars, soit quasiment le même niveau que la BIAT, la BNA reste en dessous de 10 dt alors que ses fonds propres la valoriseraient a au moins 25 dt?
Entretemps la BIAT cote à plus de 13 fois sa valeur nominale grâce a sa politique de distributions de dividendes généreuse, de split, de distributions d'actions gratuites l'année dernière, ....
Il faudra rester optimiste, et anticiper sur de meilleures distributions de dividendes futures, et d'eventuelles attributions d'actions gratuites.
![]() |

Répondre
|
![]() |

Répondre
|
La société achète d'un montant à préciser un nombre d'actions par le cash des réserves cumulées et redonne ces actions gratuitement aux actionnaires restants qui ont refusé de vendre: donc gratuité sans augmentation du nombre total d'actions avec réduction d'actionnaires
![]() |

Répondre
|
Message complété le 21/05/2021 21:44:15 par son auteur.
9ale 3aliha jema3et tunisie valeurs et amen invest
Message complété le 21/05/2021 21:45:57 par son auteur.
7ata el PDG lama7 ama ma yesireche y9ele 9ebal AGE
![]() |

Répondre
|
mabrouk 3al nes elly sam3e el kelam w cheraw des actions BNA elly nawi yezid yesma3 el kelam n9ele elly fama des actions Gratuites y9ele 3alihom fi AGE mouche fi l AGO. L' AGE dima yesir après 2 semaines mil AGO 7asile elly y7eb 3ala 30 et 40 % yechri la7keya el kol 6 semaines w kol chay youfa ;)
![]() |

Répondre
|
Xénon ta7ki 3ala 9dt?!!! Taw nfakrik ki tousel 12 dt après l'AGO.
![]() |

Répondre
|
![]() |

Répondre
|
Message complété le 21/05/2021 16:44:25 par son auteur.
http://www.bvmt.com.tn/sites/default/files/societes/bna/assemblee-generale/bna-assemblee-generale-ordinaire-extraordinaire-10-06-2021.pdf
Dividende 0.500 hhhhhhhhhhhh
Message complété le 21/05/2021 16:45:14 par son auteur.
Et surtt pas de distribution d'actions gratuites
![]() |

Répondre
|
Vers 9 et plus!
![]() |

Répondre
|