Voir tous les sujets |
0
0
0
Saisie pour arbitrer le bras de fer presque mué en litige qui oppose Sonatel et Wave, l'ARTP, l'autorité de régulation du secteur télécoms au Sénégal, vient de rappeler à l'ordre la filiale de la multinationale française.
L'ARTP, se prononçant sur l'impossibilité subitement rencontrée par Wave de proposer du crédit orange sur sa plateforme, demande à Sonatel : " d'appliquer, sans réserve, les principes d'égalité et de traitement, de transparence et de non-discrimination, en accordant à WAVE MOBILE MONEY les mêmes conditions que celles appliquées à ses filiales ou ses associés ".
Voir aussi - Sénégal : Inquiété par Wave, orange money ‘'casse'' ses prix
Ce rappel à l'ordre en attendant que le régulateur sénégalais ne tranche définitivement cette affaire devrait permettre à l'entreprise américaine de redistribuer du crédit orange sur sa plateforme. Ce qui n'était plus le cas depuis quelques temps et qui d'ailleurs l'avait conduit a saisi l'ARTP dans le cadre de la distribution de crédit.
Orange, pour justifier l'impossibilité d'acheter son crédit sur la plateforme de Wave, faisait savoir dans un communiqué récent que son concurrent demande une rémunération supérieure à ce qui lui était proposé pour ses ventes. Une justification qui n'avait pas convaincu les internautes, lesquels ont plutôt considéré l'attitude de Sonatel comme celle d'un mauvais perdant surtout que le concurrent américain l'a presque contraint à revoir à la baisse ses frais appliqués aux transferts d'argent.
Notons que la décision de l'ARTP est provisoire. Dans l'attente de son verdict final, cette première réaction pourrait servir de ‘'jurisprudence'' sur d'autres marchés notamment en Côte d'Ivoire où Wave fait ses premiers pas.
Junior KONAN
 
Répondre
|