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Jean-Louis Menann, le directeur général de Orange Bank Africa
Dans le paysage bancaire ivoirien depuis maintenant un an, Orange Bank Africa (OBA), marche allègrement vers ses objectifs notamment celui de démocratiser l'accès de la banque à toutes les populations. Selon Jean Louis Menann, le directeur général, la première filiale bancaire en Afrique du groupe Orange lancée le 23 juillet 2020 a réussi à capter 600 000 clients actifs sur ces douze derniers mois, ce qui en fait la banque numéro 1 du pays en termes de nombre de comptes.
En comparaison, le plus important acteur du marché bancaire local, à savoir Société Générale Côte d'Ivoire revendiquait fin 2020 un peu moins de 315 000 clients enregistrés dans ses livres.
Voir aussi - Orange Bank se lance sur le marché ivoirien
La banque numérique OBA, qui s'appuie sur le réseau d'orange money, a collecté " 9,2 milliards FCFA d'épargne, soit une moyenne de 871 millions FCFA par mois ". Avec sa politique qui vise également à apporter une réponse aux besoins en financement des particuliers et des micro-entrepreneurs, l'établissement a décaissé " plus de 48 milliards FCFA en termes d'accompagnement de projets personnels et des activités des petits entrepreneurs ". Ce, pour 7 380 000 demandes de prêts traités.
Notons qu'après la Côte d'Ivoire, le groupe français Orange compte déployer sa banque mobile sur d'autres marchés de la zone UEMOA.
Voir aussi - Côte d'Ivoire : Orange Bank revendique 350 000 clients en 5 mois
Junior KONAN
 
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