La référence de l'actualité économique dans l'UEMOA

sikafinance, bourse Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : Orange Bank revendique 350 000 clients en 5 mois

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 12h45min

Jean-Louis MENANN, le directeur général de Orange Bank Africa.

Orange Bank Africa (OBA), le véhicule lancé par le groupe Orange pour déployer des services bancaires via le mobile en Afrique, fait ses premiers comptes et les premières données sont fort intéressantes. 5 mois après son lancement sur son premier marché, la Côte d'Ivoire, OBA revendique déjà 350 000 clients fin 2020, d'après des données recueillies auprès du groupe.

S'appuyant sur le portefeuille de comptes mobile Money de Orange Côte d'Ivoire riche de près de 10 millions de clients, OBA parvient donc progressivement à séduire une clientèle cible établie à 4 millions de clients Orange money actifs.  

Voir aussi - Interview/Jean-Louis MENANN, DG de Orange Bank Africa : ‘'Nous avons déjà un potentiel de 4 millions de clients sur le marché ivoirien''

Dans une interview accordée à Sika Finance en juillet 2020 en marge du lancement à Abidjan, Jean-Louis MENANN, le directeur général, soulignait que OBA ambitionne de se déployer au Sénégal au 3ème trimestre , puis au Burkina et au Mali au cours du dernier trimestre 2021.

La banque digitale qui se vante d'offrir des crédits à partir de 5 000 FCFA en 10 secondes est un alliage capitalistique entre Orange et NSIA Banque.  

Voir aussi - Orange Bank table sur un objectif de 10 millions de clients en Afrique d'ici 2023

Jean Mermoz Konandi

Publié le 22/02/21 19:24

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.