Voir tous les sujets |
0
0
BOA Sénégal maintient le cap de la performance après une belle entame d'année au 1er trimestre où le bénéfice s'était accru de 80%. La banque a en effet soldé le 3e trimestre avec un résultat net en croissance, en rythme annuel, de 37% à 7,56 milliards FCFA.
A l'analyse du document présenté ce 5 novembre, l'on note que le PNB a été le moteur de cette performance. L'activité a généré en effet un chiffre d'affaires de 25,6 milliards FCFA, en hausse de 22% dans un contexte où les crédits et les dépôts ont respectivement augmenté de 8,6% et 7,8%. La banque ne fournit aucune donnée sur la marge d'intérêt et les commissions.
Le coût du risque en resté quasi stable, en légère amélioration de 1,8%, tandis que les charges ont replié de 11,5 points portant le coefficient d'exploitation à 50,2%.
A la BRVM, depuis la publication du résultat du premier trimestre le 3 mai, la valeur s'est inscrite dans un canal haussier continue, expression de la confiance des investisseurs. Il s'échange actuellement autour de 2 600 FCFA et navigue à ses plus hauts niveaux sur 3 ans.
 
Répondre
|