![]() |
acheter mars dheb khaliss et en avril n'enlever aucun fil
Message complété le 04/03/2024 13:05:35 par son auteur.
Je voulais dire faitent le plein en mars et il y aura une bonne nouvelle en avril
![]() |

Répondre
|
des ordres de vente de 1 ou 2 actions à
- 5,17 TND...... 5,15 TND .... et 5,14 TND
pourquoi ? juste pour cacher les ordres de 500 et plus et pour dévaloriser la demande.
Message complété le 01/03/2024 10:30:11 par son auteur.
et pourtant elle passera bientôt à 6 TND
![]() |

Répondre
|
La baisse des intérêts et la fin du remboursement du crédit entraineront une amélioration du résultat , ce qui permet de s'attendre à de meilleurs dividendes que l'année dernière minimum 450 mm/act
![]() |

Répondre
|
oui effectivement, avec ce rythme là, je vois que le titre Meubles Intérieurs est un bon investissement à moyen et long terme!
un ramassage à faible cours depuis plusieurs séances et un rétablissement du cours en fin de chaque séance boursière.
il y a certainement que de bonnes nouvelles dans l'horizon!
![]() |

Répondre
|
C'est la meilleure valeur du point de vu solidité, perspectives et management.
à MLT le cours de SAM sera > 6 TND
Message complété le 29/02/2024 11:03:47 par son auteur.
bonne valeur pour investissement
![]() |

Répondre
|
@LE-BANQUIER: tu pense que le cours à 5,05 est bon pour achat?
Que pensez-vous de l'avenir du titre à moyen terme?
![]() |

Répondre
|
je pense que celui ou ceux qui ont l'information ont fait le plein. donc on doit attendre
1 / résultat 2023,
2/ la parité des actions gratuites ( je suis sur qu'il y aura cette année des actions gratuites ),
3/ le montant de dividende
4/ le T1-2024
ensuite et à partir de ces données que le cours statuera sur la nouvelle tendance ( à mon avis il reprendra à la hausse vers 6 TND et même plus )
![]() |

Répondre
|
À quoi joue cette stagnation du cours depuis quelques séances, une moyenne de 5,150dt ça fait plus que dix séances...
Même il y aura un risque de ramassage à ce cours pourvu d'une correction proche...
![]() |

Répondre
|
390.000 actions ont été ramassées depuis le 1/1/2024 par rapport au petit flottant SAM,avec un prix moyen de 5dinars.
Donc on ne parle plus de 5dinars, le palier de 6dinars est clair et nette.
![]() |

Répondre
|
Parce que l'action a progressé sans interruption depuis plusieurs mois, il y'a beaucoup de personnes qui ont fait une bonne plus value donc a chaque cours il y'aura toujours des vendeurs, ce qui freine la progression.
![]() |

Répondre
|
SAM : MODELE DE LA BONNE GOUVERNACE:
REMUNERATION TOTALE DU PDG SAM : 90.000 dt (voire rapport activité SAM 2022)
RENUMERATION TOTALE DU PDG SOMOCCER : 650.000 dt
PROFITEZ ET PROFITEZ................
![]() |

Répondre
|
Kaïs 2021@
C'est ce que je voulais dire, le bénéfice d'une société qui n'a pas de charges financière et ne rembourse pas de crédit est certainement meilleur qu'une société qui paye des frais financiers et règle des échéances de crédit... donc SAM fera plus de bénéfices après remboursement de ses crédits.
hahahahaha ... tu as raison, tawa je mes suis rendu compte que j'ai écris le contraire.
désolé je me suis mal exprimé.
aya za3ma chnowa fama lyoum
Message complété le 23/02/2024 09:12:36 par son auteur.
me
![]() |

Répondre
|
@ Le banquier ;
Une société qui rembourse un crédit, principal et intérêts, a des charges d'intérêts
Une société qui n'a pas de crédits, n'a pas de charges d'intérêts, donc un meilleur résultat.
Donc je ne vois pas comment la première serait meilleure que la deuxième.
Pour le cas de SAM, les charges d'intérêts 2023 sont inférieures à celles de 2022, et celles de 2024 seront inférieures à celles de 2023, du fait que le montant principal du crédit est en baisse suite aux remboursements réguliers.
La baisse des intérêts et la fin du remboursement du crédit entraineront une amélioration du résultat (grâce a la baisses des intérêts), et une amélioration des liquidités (grâce à la baisse des montants du crédit à rembourser), ce qui permet de s'attendre à de meilleurs dividendes que l'année dernière
![]() |

Répondre
|