CA BH & repercussion BNA

TN0009050014 - PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 9h28min
Voir tous les sujets

wl bourse wl bourse
13/04/2023 21:05:47
0

benefice par action est presque le meme pour la BH et la BNA autour de 2.8 D

le DIV devrait etre le meme et le cour aussi😉

Répondre
fonfon fonfon
13/04/2023 19:06:23
0

mon croisement des doigts à donner ses fruits pour la BH j'ai vu juste , on espere que cela suivra pour le reste

Répondre
SIMSAM SIMSAM
31/03/2023 16:25:52
0

c'est les intermediaires et les grands capitalistes qui decident a quel moment faire descendre ou monter le cours d'une action

Répondre
Kaïs 2021 Kaïs 2021
31/03/2023 14:44:13
0

@ Fonfon : si la hausse de la BH hier et aujourd'hui fait suite à une info sur les dividendes, c'est grave, c'est un délit d'initié clair.

Concernant l'analogie avec la BNA, il faut écrire clairement ce que tu penses, et avec ça ce n'est pas sûr que les décideurs comprendront qu'une distribution de dividendes par la BNA à l'Etat et aux entreprises publiques actionnaires de la BNA, est une opération 100 % bénéfique pour eux, vu que c'est de l'argent disponible, sans intérêts, qui améliorera leur trésorerie et leurs résultats et équilibres financiers.

Et plus la distribution est importante, plus ils auront de l'argent sans intérêt à leur disposition, et plus le cours de la BNA évoluera vers un niveau digne de la deuxième banque du pays, sachant qu'actuellement elle cote au tiers de ses fonds propres, quand la BIAT et Attijari cotent à plus de 2 fois leurs fonds propres, grâce à des distributions de dividendes intéressantes.

Mais tout ça ne sert à rien, c'est de la perte de temps de l'écrire et de la répéter, les décideurs ne lisent pas Ilboursa, et je ne sais pas sur quoi ils se basent en prenant leurs décisions.

En tout cas jusqu'ici ça n'a servi qu'a casser le cours boursier de la BNA, qui vaut 1/4 de la valeur de la SFBT je pense, alors que c'était une des banques qui avait soutenu la SFBT à ses débuts, et qu'elle en détenait encore un pourcentage intéressant de cette société il y'a quelques années.

Pour une fois qu'une entreprise publique peut tirer son épingle du jeu grâce a ses chiffres des 5 dernières années, il faut qu'elle reste au fond à cause de l'absence de décisions courageuses qui sont bénéfiques pour tout le monde.

Répondre
zoug zoug
31/03/2023 11:33:00
0

1 Dinars et hop cinéma

Répondre
ka7la Gourab ka7la Gourab
31/03/2023 11:03:37
0

BNA bech tfi9 9rib ya ghourab

Répondre
fonfon fonfon
31/03/2023 10:21:12
0

le conseil d'administration de la BH est encours , d'apres l'evolution du cour , le div sera peut etre interessant.

s il est interessant cela veut dire que l ETAT cherche a glaner ses deniers avant de passer au crédit ...

et cela est une excellente nouvelle pour ceux qui comme moi crois encore en l'autre Banque publique de la place qui a la capacite de distribuer de bons div

croisons les doigts

Répondre

Retour au forum TUNINDEX