![]() |
Belli kharjettou El bera7, echejra mezzelet tekber barcha💪
Kif ma gotlek, tkasser 9500 w tentale9✈️✈️
![]() |

Répondre
|
Des chiffres ou des estimations seraient intéressants concernant TPR le plus haut historique du titre est à 9,79 dinars et nous sommes déjà dans cette zone : les arbres ne montent pas jusqu'au ciel il me semble ???
![]() |

Répondre
|
Pour le reste bon chaque titre se discute à part mais en donnant l'espace nécessaire à la réflexion
![]() |

Répondre
|
Tpr temchi lel 13 w akther, $ tayya7 wel alumine tay7a zeda wel tpr 3andha stratégie 9wia fil gestion de stock
Filiale mta3 Algérie mechia belgda wel export kif-kif.
Any 7atta b 12d ma nbi3ech🥩
![]() |

Répondre
|
Ah SFBT de mon côté aussi cela fait de nombreuses années que je la garde en portefeuille d'autant plus qu'à présent vu le décalage du mois de ramadan en dehors de la période de la saison touristique je pense que nous avons encore de très belles années devant nous d'autant plus si la saison touristique de cette année est réussie vu que l'année dernière c'était déjà le cas il n'y a pas de raison que cela ne continue pas en plus c'est de la consommation de base avec le contexte actuel j'apprécie particulièrement ce secteur
![]() |

Répondre
|
Mais la logique reste toujours d'acheter bas et de revendre haut ainsi quand des titres sont déjà relativement haut je pense qu'il vaut mieux prendre du recul avant de se positionner d'autant plus quand sur les forums je lis des annonces de prix sans argumentation de 13 dinars par exemple ce que je comprends c'est plutôt que certains cherchent à vendre et que d'autres veulent de "bons tuyaux sans se casser la tête".
![]() |

Répondre
|
Any 3andi sfbt min 20 snee w ma bi3tech hadhika 7aja okhra ❤️
El be9i, nchouf 4 actionnet tetechra tawwa:
Tpr, sotuver, icf, cc
![]() |

Répondre
|
Bon il faut voir l'apport en termes de diversification sectorielle : ATTIJARI LEASING c'est le secteur financier, SOTRAPIL le transport d'énergie tandis que TPR c'est celui des matières premières et SOTUVER de l'industrie donc à voir avec le reste du portefeuille si il y a une cohérence au-delà du potentiel d'appréciation des titres. Le point positif c'est que chacun distribue des dividendes
![]() |

Répondre
|
Any cheri tijari leasing b 14 dinars w 3amel 2 dividende (3 dinars) w sotrapil b 14 w kif kif 2x dividende
W nchouf illi sotuver w tpr fihom 40% fi 2025.
Lazemni nzid nbeddel chwaya🥩🥩
Tpr minna nhar ejjem3a toussel 10000
![]() |

Répondre
|
Donc vous êtes bien sur une rotation du portefeuille , il est parfois plus intéressant de rajouter du capital que de prendre le risque de clôturer une belle ligne pour en constituer une nouvelle : si un titre performe il peut performer pendant longtemps tandis que si une société est sous évaluée cela peut être pour des raisons valables et ainsi bloquer votre épargne.
![]() |

Répondre
|
C'est pas flagrant pour ATTIJARI LEASING à l'exception de : * Une baisse des approbations de 10 % par rapport au premier trimestre 2024 et * Une légère hausse du taux des actifs classés de 3 % au premier trimestre 2025 à 8,61 % mais le cours a bien progressé depuis le 01/01 : +49,61 % oui il me parait sage de prendre vos bénéfices sur ce titre effectivement
![]() |

Répondre
|
Les perspectives de ATTIJARI LEASING se sont dégradés ? ou s'agit-il d'une rotation de votre portefeuille ?
![]() |

Répondre
|
Je me range toujours du côté de la prudence : si on détient le titre il vaut mieux le garder effectivement mais si il s'agit de se positionner on peut facilement devenir la liquidité de sortie de ceux qui ont d'importantes plus values latentes. Si on se positionne au cours actuel combien peut on espérer en termes de rentabilité et sur combien de temps ?
![]() |

Répondre
|