![]() |
Donc vous êtes bien sur une rotation du portefeuille , il est parfois plus intéressant de rajouter du capital que de prendre le risque de clôturer une belle ligne pour en constituer une nouvelle : si un titre performe il peut performer pendant longtemps tandis que si une société est sous évaluée cela peut être pour des raisons valables et ainsi bloquer votre épargne.
![]() |

Répondre
|
C'est pas flagrant pour ATTIJARI LEASING à l'exception de : * Une baisse des approbations de 10 % par rapport au premier trimestre 2024 et * Une légère hausse du taux des actifs classés de 3 % au premier trimestre 2025 à 8,61 % mais le cours a bien progressé depuis le 01/01 : +49,61 % oui il me parait sage de prendre vos bénéfices sur ce titre effectivement
![]() |

Répondre
|
Les perspectives de ATTIJARI LEASING se sont dégradés ? ou s'agit-il d'une rotation de votre portefeuille ?
![]() |

Répondre
|
Je me range toujours du côté de la prudence : si on détient le titre il vaut mieux le garder effectivement mais si il s'agit de se positionner on peut facilement devenir la liquidité de sortie de ceux qui ont d'importantes plus values latentes. Si on se positionne au cours actuel combien peut on espérer en termes de rentabilité et sur combien de temps ?
![]() |

Répondre
|
Les +37% en Algérie vous allez voir leur impact sur le consolidé de 2024
T1 consolidé à +17%
Résultat 2024 record
Les crédits court terme ont doublé : je pense que la société a fait le plein de ces stocks en profitant de l’aluminium à bas prix
Mon avis : à garder
![]() |

Répondre
|
Mes excuses je voulais écrire ce message sur le topic de CC malheureusement je me suis emmêlé les pinceaux
![]() |

Répondre
|
Je crois que la matière première est la principale richesse de cette société qui jouit une clairière d’une qualité exceptionnelle, l’endettement est issu d’un programme de consolidation particulièrement lourd émanant d’un plan de restructuration très costaud ainsi il vaut mieux ne pas se presser à l’achat jusqu’à ce que la rentabilité dégagée soit satisfaisante éventuellement d’ici 1 an ou 2
![]() |

Répondre
|
@Laaziz mouch dima khayeb l'endettement w khassaten wa9et charika tkabber wella techri MP b soum rkhiss wella t7otthom fi placement yjib akther.
![]() |

Répondre
|
Ah 20 ans bien je suis un peu plus ancien que vous dans ce cas mais je suis étonner qu’un « ancien » de la bourse communique comme vous le faite : j’ai connu des jeunes anthousiastes , des vieux prudents mais jamais de vieux enthousiastes
![]() |

Répondre
|
Dans ce cas je vous ferai un retour quand je sortirai de l’assemblée et vous aurez de meilleurs informations peut être que cela vous rassurera davantage ? Sinon cela pourrez rassurer éventuellement d’autres intéressés d’ailleurs cela devrait être public rapidement pour permettre aux petits porteurs de se baser sur des faits
![]() |

Répondre
|
- Endettement net à court terme 78 084 750 Cumul au 31/03/2025
41 123 824 Cumul au 31/03/2024
![]() |

Répondre
|
Je préfère regarder le top management dans les yeux surtout quand le titre de leur société a bien évoluer : je suis un vieux prudent particulièrement quand c’est la période des assemblées car je peux y assister , cependant merci pour votre publication j’apprécierai davantage des perspectives chiffrées avec un plan d’affaires émanant des premiers responsables , pourquoi sen privez ?
![]() |

Répondre
|