![]() |
Si tes infos sont bonnes ! voila un bon exemple de restructuration réussite ! un message aux banques : aller en contentieux n'est pas toujours la bonne solution et voila l'exemple (convertir la dette en equity ) c'est une belle alternative aussi ;)
Conevrtir la dette à un cours de 1.2 : déja ils ont doublé leur mise et ont effectué une reprise sur provision ! les salauds d'une pierre deux coups !
![]() |
 
Répondre
|
Merci parabole pour vos précieux conseils d'hier concernant les grands travaux publics qui seront exécutés en 2025.
Juste une précision,toute les Banques de la place ont déjà acheté des terrains au LAC0، pour construire leurs nouveaux sièges.
Imaginez la répercussion de ces travaux sur le secteur cimentier.
Je précise que TUNISIE VALEURS,a presque achevé son niveau siège.
Bonne chance à tous
.
![]() |
 
Répondre
|
Ya Youness cc be3tha wichritha plusieurs fois, rbe7t feha el khir Wil barka, tawa ENA je suis a 100% STB et on verra... Et kol frank iti7 n7ot fih fil STB 😉
![]() |
 
Répondre
|
Ce n'est pas intéressant pour les gens qui n'ont pas le titre acheter a 2.3 pour espérer 2.45 qui est fort possible je pense qu'il ya bcp mieux sur le marché
![]() |
 
Répondre
|
E s7i7 mezel ma hbatch kifech t7ebha retour 😎
2.45 en route
Message complété le 14/01/2025 10:59:37 par son auteur.
2.3 bech yabla7a wamya
![]() |
 
Répondre
|
Je ne pense pas qu’il y aura pénurie
Vu qu’ils essayent de tout faire pour devenir exportateur
Pour moi :
Le résultat 2024 dépassera les 70M
Elle a déjà un placement de 40M
L’endettement est en forte baisse ce qui réduira les futurs charges financières
Ces éléments justifient largement un cours à 2,45 court terme
Moyen terme (1 a 2 ans) l’objectif est de 3 dt
![]() |
 
Répondre
|
selon les projets des marchés publics programmé en 2025-2026, l'offre du ciment sera largement inférieur à la demande.
En effet, la production nationale est limité à 12millions Tonnes et que la consommation normale est estimé à 7mILLIONS DE tonnes
Vu les projets géants en cours d'exécution , cette offre sera largement dépassé par la demande
![]() |
 
Répondre
|
@parabole
En 2011 c’était à cause des lsit-in dans les sites de production, à savoir les usines d'Enfidha et de Gabès
![]() |
 
Répondre
|