![]() |
j'ai essaye de sensibiliser Maher Ktari un ancien Ihec sur le cas du mauvais taux de distribution des 3 banques publiques sur l'economie mais en vain
Batman tu as intervenu lors des discussions? tu es celui qui a parlé des microcredits? S.?
![]() |
 
Répondre
|
Salut fonfon,
La réponse de moufida est claire : approbation sans negociation de toutes les résolutions de l’ag y compris la non distribution des dividendes !
@ala t’as bien capté le sens de mon commentaire : sensibiliser un député inscrit à la chambre des finances sur le dossier de la stb.
![]() |
 
Répondre
|
@Ahmed Larab
Merci sid Ahmed pour l'intérêt. Vous savez, malgré l'âge j'ai encore quelques ressources pour dénoncer l'inadmissible.
Je suis convaincu que quelque chose se trame pour la STB et j'estime qu'il faut sonner l'alarme
Je veux bien contacter votre ami et l'impliquer avec nous. Il pourra certainement nous aider dans formulation et la présentation des arguments, de manière à mettre le MF devant ses responsabilités en matière de bonne gestion des deniers publics et leur protection contre les risques d'abus.
par ailleurs, l'un des petits actionnaires originaire de Sfax m'a contacté ce jour et souhaite vous entretenir au sujet de l'affaire TSI. si vous voulez, je peux vous donner son numéro GSM
![]() |
 
Répondre
|
BATMAN
tu etais present à l AG? cetait quoi le reponse de reprsentante de l Etat stp ?
![]() |
 
Répondre
|
@kitar belle initiative mais un pays et une administration comme la notre (not frendly) ! Mais qui ne tente rien n'a rien !
J'ai un bon avocat aussi au bureau avec moi qui est très interessé par ce genre de combat ! gratoss :) si vous en avez besoin n'hésitez pas !
Sinon on devrait encore attendre une année ! :( :(
![]() |
 
Répondre
|
Je vais essayer de mon côté fauites-en de votre part.
Oui pourquoi pas faire intervenir un député
moi j'ai pensé à l'Association des petits porteurs ça peut aller
![]() |
 
Répondre
|
D’ailleurs tu demandes une audience au ministère !?
A moins que tu sois un député au parlement pour obtenir une date sinon ta demande sera tout simplement rejetée !
![]() |
 
Répondre
|
@kitar, la réponse du ministère sera identique à celle de la représentante de l'état présente à l’ag.
![]() |
 
Répondre
|
oui il faut faire quelque chose. Nous n'avons rien à perdre, tout à gagner et puis ça sent mauvais, ce n'est pas normal, on sent que quelque chose se trame
La réponse sincère du CC en dit long.
Je prépare le texte de la pétition,
vous pouvez me joindre à ce numéro 55179678
![]() |
 
Répondre
|
Pour ma part je préfère patienter et accumuler encore des actions tout le long de l'année
![]() |
 
Répondre
|
@ fonfon et tous les actionnaires
Je propose de faire une réaction collective et demander une audience au Ministre des Finances pour lui remettre une pétition des petits porteurs comportant les points suivants :
1) Exprimer notre déception de ne pas recevoir de dividendes,
2) Rappeler que les fondamentaux de la société permettent la distribution de dividendes de l’avis des Commissaires aux Comptes,
3) Signaler l’impact négatif sur la valorisation de l’action en bourse
4) Proposer à l’Etat s’il le juge nécessaire
- La distribution de dividendes à tous les actionnaires
- Laisser sa part des dividendes à la société dans un compte courant associé, rémunéré et à échéance convenue
5) Proposer la convocation d’une AGE pour décider de modifier la résolution de la dernière l’AGO relative à l’affectation du résultat
Cette démarche peut être faite avec la participation de l'Association de Défense des Actionnaires Minoritaires
Je peux rédiger cette pétition et nous la discutons avant signatures et envoie
Franchement, j'estime que nous devons impérativement réagir
![]() |
 
Répondre
|
M KITAR
tu dois preparer 2 dossiers pour representer les actionnaires minoritaires chez la BNA et la Stb
![]() |
 
Répondre
|
Tous ce qu'il y a à dire on l'a dit, les EF sont là, le T1 est la, le titre est a 2.89 DT... Plus rien a dire
![]() |
 
Répondre
|