![]() |
Salmen 🐑 Elinija 9alek 2027 ago 2030 dividendes 15 millimes jawek behi 5 ans de plus vixe 3ala vaseline ma thessech bihom🥰😇
![]() |

Répondre
|
Ali chwerrib vaseline 3lik bel Na3ja 🐑 la trassilik tejri fel bénin wra wahed kahlouch🤣🤣🤣😂😂😂
![]() |

Répondre
|
nafs leklém 7kinéh 9bal l'ago surtt kif habtou les EF c'est prk 3melt 700 km aller retour béch na7dhar, illi te7ka lors de l'AGO est trés rassurant w 3omrou mat9al 9bal w makénech attendu walla nestnnéw fih (surtt pour RETEL au niveau de carnet de commande et des contrats déja signé...) et le potentiel énorme suite a la prospection des nouveaux marché avec une marge bcp plus mieux que celle en tunisie.
bref sbarna lbarcha w 4 mois mazelou w nod5lou fi 2026 et on verra lors du publication du T1 le cour win méch ykoun
![]() |

Répondre
|
Les réserves i7sebhom m3a l’endettement
Max 28 milliards sans charges financières
Ce n’est pas les réserves qui posent problème
C’est le fait qu’elle est dans le groupe s
![]() |

Répondre
|
Dans une Ag le management n'a donné aucune visibilité sur ecchrita mta3 les reserves et n'a pas reconforté sur ce point cest normal que l'ambiguité persiste et peut être que c'est voulu comme yzidou imossou ou le pp.
Oui je confirme 3alma qui ...
![]() |

Répondre
|
9allou ba3d l'AGO jem3atine msakra RH. 3aleh?? 3al les chiffres zb...eli habtouhom?? Ness 3andha 5 snine tesma3 fi loughet ha sne tawla w 3am jey yebda el vert. (W houwa mouch ghalet barcha khater kol 3am vert mais les chiffres yokhrjou rouges bch les pp ymossou el 9ares). 3amla ki nami w kahaw.
@lewis w ras khouya ki ysayoulek EF 2030. Rien ne changera pour ce titre
![]() |

Répondre
|
La plus value latente sur les terrains couvre les pertes reportées
Les 80 M de pertes reportées donnent droit à une exonération d’impôt
J’investis sur le futur et non pas sur la situation en 2023
J’ai une société ayant un actif immobilier qui couvre 80% de ces dettes
3 filiales bénéficiaires en 2024 et 2025
Un potentiel énorme à partir de 2026
Les éléments clés qui m’intéressent sont : l’endettement et le bénéfice prévisionnel des 3 prochaines années voir 5 ans
La valorisation de la société c’est
Variation des flux sur les 5 prochaines années - l’endettement net de la société
Le reste c’est du détail
![]() |

Répondre
|
@ Elinija :
Au niveau des états financiers 2023 du groupe TGH, le capital apparait pour 108 millions de dinars, les pertes cumulées s'élévent a 88 millions de dinars et les fonds propres totalisent 19 millions de dinars, soit moins que 20 % du capital.
Si tu y ajoutes les 30 millions de dinars de réserves du CAC que tu as estimé, les fonds propres du groupe seront négatifs.
Au niveau de la société prise individuellement, les participations apparaissent pour 113 millions de dinars, sans que des provisions y sont comptabilisées, pour couvrir la dépréciation de leurs fonds propres, résultant de leurs pertes importantes, dont le cumul dépasse les 88 millions de dinars.
Le CAC parle d'absence d'évaluation recente des 2 principales participations (Hayetcom et retel) ce qui ne lui permet pas de se prononcer sur d'eventuelles provisions.
![]() |

Répondre
|
je me permets d'intervenir dans votre discussion à ce moment précis ( il est 12h30) avec une question tres tres pertinente concernant un element du sujet débattu plus bas .
la Pizza bech bech tekhouha Eli ? :p
![]() |

Répondre
|
Les personnes qui me suivent me contactent directement
Je répond à tout le monde et je suis complètement transparent
Je répond également aux différentes solicitations pour les autres titres pas seulement ceux que je détiens
W 9otlik celui qui est curieux w i7eb inasnis chnowa 3andi w chnowa chrit mar7be bih sur messenger
Il n’y a que les mots de passes que je ne pourrai pas communiquer 🤪
![]() |

Répondre
|
Je comprends que tu veuilles parler de ton projet de FCP, et c’est intéressant. Mais pour être sincère, ce n’était pas le sujet. Ce que je soulevais concerne la situation actuelle, à titre personnel, pas ce que tu comptes faire demain avec une structure officielle et des états financiers.
Je respecte ton choix de ne pas vouloir en dire plus, c’est ton droit. Mais il faut aussi comprendre que tant que tu t’exprimes publiquement avec autant de conviction, certaines personnes chercheront à savoir si tes propos sont alignés avec tes positions réelles. Pas par curiosité malsaine, mais parce qu’il y a déjà eu beaucoup de discours "forts" sans rien derrière dans ce marché
Le FCP viendra peut-être plus tard, avec toute la transparence que ça implique. Mais aujourd’hui, c’est toi, personnellement, qui influence. Et c’est de ça qu’il est question.
Ce n’est pas une remise en cause, juste une attente de clarté dans le contexte actuel.
En tout cas, bon courage pour la suite, notamment pour le lancement de ton FCP. Ce sera sûrement un tournant intéressant.
![]() |

Répondre
|
Wa9et rabi isahil pour le FCP les données seront disponibles pour tout le monde vu qu’il y aura des EF
Pour un fcp on ne doit pas dépasser les 10% du fond par titre
D’avance il y aura 10% TGH et 10% assad
Le reste je ferai mon choix le jour du lancement inchalah
![]() |

Répondre
|
@Elinija
Merci pour ta réponse.
Je reconnais tout ce que tu as déjà partagé jusqu’ici, que ce soit sur l’analyse technique, les projets ou les chiffres. Tu as souvent été en avance sur les communiqués officiels, et c’est à souligner.
Mais pour être clair, ce n’est pas ça que je remettais en question. Ce que je voulais dire, c’est simple : quand quelqu’un affirme être fortement exposé sur un titre et qu’il influence l’opinion de beaucoup de petits porteurs, c’est normal que certains demandent une forme de confirmation. Pas pour juger ou remettre en cause ton travail, mais pour renforcer la crédibilité du discours.
Tu as parfaitement le droit de garder tes comptes privés. Mais dans un marché comme le nôtre, opaque et souvent manipulé, les gens ont besoin de plus que des mots, surtout quand l’impact est réel. C’est une question de perception, pas une attaque.
Tu donnes ton avis, tu assumes tes choix, c’est très bien. Mais l’influence que tu as aujourd’hui implique forcément un peu plus de clarté pour ceux qui t’écoutent. Et c’est juste ce que je voulais dire.
![]() |

Répondre
|
@Elinija
Avant toute réponse, je te demande simplement de prendre le temps de lire attentivement ce que j’ai écrit. Je sais que c’est un peu long, mais j’ai pris le soin d’exprimer mon point de vue de manière réfléchie et argumentée, sans chercher à provoquer ou à convaincre à tout prix.
Je pense qu’un échange constructif mérite un minimum d’écoute et de lecture sérieuse. Si tu vas jusqu’au bout, tu comprendras mieux ma démarche et l’intention derrière mes mots.
Merci d’avance pour ton attention.
![]() |

Répondre
|
Autre chose
Je donne des analyses techniques
J’ai donné toutes les infos des projets que certains ont qualifié de projets fantômes et par la suite la société a officiellement communiqué sur ces projets
Les chiffres de l’immobilier je les ai donné à partir du bilan ( participation dans les filiales immobiliers + superficie des terrains + estimation du m2 en fonction des quartiers)
L’évolution de l’endettement : n’importe quel banquier pourra la confirmer
Donc : techniquement la tendance reste haussière
Fondamentalement : le patrimoine immobilier couvre pratiquement 80% de l’endettement du groupe
Les trois filiales bascules au vert en 2024
L’une des filiales a un potentiel de bénéfice annuel qui dépassera les 15 milliards pour les 3 ans à venir
Et pour finir je donne mon point de vue et les elements qui mon permis de prendre la décision d’investir sur le titre
Mon avis et ces éléments ne sont qu’une aide à la décision pour les autres
Chacun est responsable de son choix
![]() |

Répondre
|
@Elinija
Merci pour la transparence ultime.
Taille, poids, pizza du jour, réunion à 15h... on est servis. Franchement, je ne m’attendais pas à un bulletin de vie aussi détaillé, mais au moins, là c’est clair : on ne pourra pas dire que tu caches quoi que ce soit.
Blague à part, je note avec intérêt tes positions spéculatives sur ICF, Eurocycles et Land’Or. Ça montre que tu diversifies, et que ta stratégie va au-delà du simple discours autour de TGH ou Assad. Et surtout, ton projet de lancer un FCP (ELINOJA) et une société de gestion, ce n’est pas anodin. Si tu vas au bout, ça prouve que tu ne te contentes pas d’animer des discussions boursières, mais que tu comptes structurer tout ça sérieusement.
Après, tu sais aussi que la demande de transparence n’est pas forcément un flicage, mais plutôt une réaction normale dans un marché où il y a eu trop de manipulations, de rumeurs et de faux discours. Les PP n’ont pas toujours les bons outils pour décider, donc quand quelqu’un prend la parole publiquement et affiche des convictions fortes, il devient naturellement une cible de curiosité ou de doutes. C’est humain.
Maintenant, chacun doit prendre ses responsabilités. Tu assumes tes positions et tu t’exposes, c’est respectable. Ceux qui t’écoutent ou te suivent doivent aussi faire leur propre travail et ne pas venir se plaindre si les choses ne tournent pas comme ils l’espéraient. C’est ça, investir.
Bonne réunion, bonne pizza, et bon courage pour la suite. Si ton FCP voit le jour, je regarderai ça de près. Peut-être que certains PP finiront par y investir eux aussi, mais cette fois en toute conscience.
![]() |

Répondre
|