AGO TGH 2023

TN0009050014 - PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 6h30min
Voir tous les sujets

Elinija Elinija
20/08/2025 12:36:09
0

@kais 2021

1- les filiales ne remontent pas de dividendes par ce qu’ils ont des pertes reportées qu’il faudra d’abord absorber

2- depuis le T2 la holding facture des services à ces filiales et donc le résultat individuel ne sera jamais déficitaire puisque ces revenus dépassent les charges de la société

3- puisque tu estimes que la société ne vaut rien

Peux-Tu nous donner la valeur de la participation de TGH dans les filiales immobilières et leurs valeurs réelles ?

4- le montant des soit disant réserves ne dépassent pas les 30 milliards qui peuvent etre considérés comme dettes comptables incertaine

L’endettement net de la société est de 80 milliards

Donc le total est de max 110 milliards

Si on soustrait la valeur des terrains il restera grand max 30 milliards ( sachant que les réserves concernants zitouna et la participation dans Palma seront éliminées)

Maintenant en partant du principe que TGH sans l’immobilier :

Elle a max 30 milliards de dette comptable incertaine

3 filiales bénéficiaires en 2025

Dont l’une qui va dégager 15 milliards en 2026

Pour toi une société avec ces critères ne vaut rien ?

Il suffit de comparer avec une autre société ayant 30 milliards de dettes et qui dégage entre 15 et 20 milliards de résultat

Répondre
abc el boursa abc el boursa
20/08/2025 12:34:01
0

@kais

Merci pour ton analyse, elle est claire, structurée et pertinente. Tu fais bien de rappeler les fondamentaux, notamment le fait que les décisions d’investissement doivent normalement se baser sur l’étude des bilans, de la valorisation réelle des actifs et de la capacité bénéficiaire future, et non sur des captures d’écran de portefeuilles.

Cela dit, dans la pratique, on sait aussi que le marché n’est pas toujours rationnel. Il est influencé par des dynamiques psychologiques, des effets de confiance, des comportements mimétiques... Et dans cet environnement, les figures visibles ou suivies ont parfois un réel impact. Quand quelqu’un affirme détenir massivement un titre, certains PP, à tort ou à raison, veulent s’assurer qu’il ne s’agit pas juste d’un discours "marketing", sans engagement réel derrière.

Les captures d’écran, même si elles n’ont aucune valeur fondamentale, sont parfois une réponse à ce besoin de clarté ou de confiance. Ce n’est pas une méthode d’analyse, bien sûr. Mais c’est parfois un élément humain qui permet de juger de la sincérité d’une démarche.

Tu as aussi raison sur un point important : la valorisation de TGH aujourd’hui repose essentiellement sur ses titres de participation. Et tant que ces filiales ne génèrent pas de dividendes significatifs, la holding restera sous pression en termes de liquidité.

Si en plus certaines participations doivent être dépréciées, on risque en effet un résultat déficitaire, ce qui explique le scepticisme d’une partie du marché.

Mais à l’inverse, si les filiales reprennent de la valeur (Retel, par exemple, dans le cas où elle obtient enfin des marchés ou un redressement opérationnel), TGH pourrait capter un effet de levier assez fort et retrouver une dynamique boursière intéressante. C’est là que les visions divergent : certains voient une holding morte ou trop risquée, d’autres un effet de levier sous-estimé.

Donc en résumé, oui tu as raison, les décisions doivent rester personnelles, basées sur les bilans. Mais dans un marché aussi opaque que le nôtre, où la communication des sociétés cotées est souvent faible, les preuves de détention deviennent pour certains un critère secondaire, non pas pour évaluer la valeur du titre, mais pour juger la crédibilité de ceux qui en parlent publiquement.

Merci encore pour ta contribution, ce genre d’échange élève clairement le niveau du débat.

Répondre
20/08/2025 12:26:25
0

@Elinija

Merci pour ta réponse franche et détaillée, c’est toujours appréciable de voir quelqu’un qui assume pleinement ses positions et ses convictions même si tout le monde n’est pas forcément d’accord, au moins c’est clair.

Je comprends que tu n’en aies « rien à foutre » de convaincre qui que ce soit, et que tu investis avant tout selon tes propres analyses notamment sur Retel et le patrimoine immobilier de TGH. Et c’est une démarche respectable. Acheter un titre pour sa valeur fondamentale, en se détachant du bruit du marché, c’est ce que font les investisseurs de conviction.

Maintenant, permet-moi de partager une réflexion. Tu dis que "le cours s’alignera sur la valeur fondamentale, que les PP le veuillent ou non". C’est peut-être vrai à long terme. Mais à court et moyen terme, le marché reste aussi une histoire de perception, de confiance, et parfois de psychologie de masse. Les petits porteurs, même s’ils n’ont pas un poids individuel énorme, peuvent ensemble influencer les volumes, la liquidité, et même la dynamique du marché. Et c’est souvent eux qui font bouger un titre avant que les institutionnels s’y intéressent vraiment.

Donc non, le cours ne va pas "s’aligner tout seul" juste parce que la valeur intrinsèque est là il a souvent besoin d’un déclencheur : actualité, publication, rumeurs, ou... confiance collective. Et cette confiance, elle vient justement de la transparence, de l’info qui circule, et parfois de figures comme toi, suivies ou critiquées, mais qui ont un impact réel sur la perception d’un titre.

Tu dis aussi que si quelqu’un achète juste parce que toi tu l’as fait, c’est son problème. Là encore, tu as raison sur le fond : chacun est responsable de ses décisions. Mais en pratique, on sait que beaucoup se laissent influencer que ce soit en te suivant toi ou d'autres profils. C’est la réalité des marchés aujourd’hui. Donc, sans que tu en sois responsable, ton discours a un impact, qu’on le veuille ou non. Et plus ta parole est suivie, plus le devoir de clarté devient important.

Pour ce qui est de la preuve, tu proposes de montrer les comptes en live sur Messenger c’est une démarche que j’apprécie, et qui montre que tu n’as rien à cacher. Je ne doute pas de ta sincérité, d’ailleurs. Mais tu sais aussi que tout le monde ne prendra pas cette peine, et certains continueront à douter tant qu’il n’y a pas une "preuve publique", même partielle (nom partiellement visible, capture avec floutage des infos sensibles, etc.).

Bref, pour clôturer de mon côté : je respecte ton positionnement. Tu n’as pas à convaincre qui que ce soit si ce n’est pas ton objectif. Mais à partir du moment où tu t’exprimes publiquement, tu sais que tu suscites forcément réactions, attentes, critiques. Ça fait partie du jeu. Et c’est à chacun ensuite de décider ce qu’il veut croire ou pas.

Tu crois en TGH, tu t’exposes, tu partages une partie de tes positions ça mérite d’être salué. Je te souhaite sincèrement de faire ton 100 % sur ton portefeuille d’ici un an, comme tu l’espères.

Bonne journée à toi aussi.

Répondre
Kaïs 2021 Kaïs 2021
20/08/2025 12:20:14
0

C'est une nouvelle stratégie ? avoir des captures d'écran de comptes de portefeuilles pour décider d'acheter ou ne pas acheter un titre ?

Les bilans sont disponibles, chacun les lis à sa manière et prend sa décision d'acheter ou de vendre ou de ne rien faire.

Actuellement, la holding qui est cotée ne vaut pas grand chose sur la base de son bilan 2023 et des réserves du CAC.

La valorisation des titres de participation qui représentent le principal actif de de TGH, qui avait été retenue lors de l'introduction en bourse et qui avait permis d'en faire un groupe d'une valeur de plus de 100 millions de dinars, tient compte de plus values latentes au niveau de ces filiales.

Est ce que leur valeur actuelle de ces titres de participation dépasse la valeur retenue à l'époque ? ça doit être analysé au cas par cas, pour identifier les moins values potentielles, provisionnées ou pas, et les plus values potentielles, qui augmenteraient la valeur théorique de la filiale, sans ce que cela n'influe sur la liquidité de TGH, dont les liquidités proviendraient des dividendes à recevoir des filiales, qui pour le moment ne distribuent rien, ce qui fera que le résultat de la société cotée, TGH, restera en 2024 et 2025 proche de zéro, ou déficitaire en cas d'obligation de constater des provisions pour dépréciation des titres de participation.

Répondre
Elinija Elinija
20/08/2025 12:18:48
0

🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Répondre
portfoliio portfoliio
20/08/2025 12:17:54
0

abc il boursa tu serais pas cousin de Nafkhan par hasard....

Répondre
Elinija Elinija
20/08/2025 12:13:50
0

W t7eb transparence

Mes petites positions pour la spéculation sont sur

Icf

Eurocycles

Et landor

Je fais 1,87 m pour 92 kg

Je vais manger une pizza ce midi

Et j’ai une réunion à 15h

Je vais bientôt créer une société d’investissement puis lancer FCP ELINOJA et par la suite une société de gestion

J’espère que ces informations pourront aider les pp à prendre la bonne décision 🤣🤣🤣🤣🤣

Répondre
Elinija Elinija
20/08/2025 12:04:08
0

Je te l’ai déjà dit

J’en ai rien a foutre de ce que les autres pensent

Il faut qu’ils apprennent qu’acheter ou vendre un titre en bourse ça reste une décision personnelle

Je suis pratiquement 50% assad et 50% TGH et quelques autres petites positions pour la spéculation

Je compte faire minimum un 100% sur la totalité du portefeuille en 1 an

Si j’insistes vraiment à avoir les données tu pourras me contacter sur messenger et je te monterai les comptes en direct live 😜

Parce que tu pourras dire aussi que c’est du Photoshop ou génération d’image par l’IA 🤣🤣🤣🤣

Bonne journée

Répondre
20/08/2025 11:54:35
0

Merci pour ta réponse. Je comprends parfaitement ta volonté de préserver la confidentialité en ne dévoilant pas les numéros complets des comptes. Cela dit, pour dissiper les doutes et renforcer la confiance, il serait vraiment utile que tu puisses partager une preuve un peu plus explicite, même si les informations sont totalement floutées à l’exception d’une partie visible du nom ou d’un élément permettant d’authentifier la possession.

Cette démarche garantirait à la fois ta sécurité et la transparence nécessaire pour convaincre la communauté.

Quant à ta plaisanterie concernant l’URSSAF et le fisc, elle montre que tu prends la situation avec humour, ce qui est toujours apprécié. Cependant, dans un contexte où la confiance est primordiale, un petit effort de transparence serait un vrai plus.

Je te remercie d’avance pour ta compréhension

Répondre
20/08/2025 11:48:44
0

@Chabacha2024 Avec tout le respect que je vous dois, je pense qu’il faut reconnaître les faits de manière objective. Il a bel et bien partagé des captures d’écran de portefeuilles contenant du TGH, et ce n’est pas rien. C’est déjà une démarche que très peu de gens font, surtout dans un contexte aussi tendu et plein de doutes.

Alors oui, je suis d’accord qu’il manque encore un élément important pour que ce soit irréfutable : une preuve claire que ces portefeuilles lui appartiennent, comme un nom . Mais ce n’est pas pour autant qu’on peut balayer tout ce qu’il a montré jusque-là. Il a quand même apporté plus de transparence que beaucoup d’autres intervenants sur le marché.

Et franchement, imaginons une seconde qu’il ne détienne pas TGH vous croyez vraiment qu’il irait acheter du Somocer ? Soyons sérieux. Il ne me semble pas être dans une posture où il cherche à plaire ou à convaincre à tout prix. Il croit en TGH, il le dit, il montre des preuves partielles, et c’est son droit le plus total. Il prend un risque, comme n’importe quel investisseur.

Maintenant, si vous, de votre côté, croyez dur comme fer à Somocer, grand bien vous fasse. Peut-être que ce titre a du potentiel, je ne dis pas le contraire. Mais jusqu’à présent, il est très mal géré, et ça, beaucoup le reconnaissent aussi. Donc venir critiquer quelqu’un qui partage au moins ce qu’il détient, tout en croyant en un titre faible, ça me paraît un peu contradictoire.

Et d’ailleurs, s’il faut parler de transparence, pourquoi ne pas faire de même ? Partagez ce que vous détenez aussi, que ce soit du Somocer, CB, ou UADH. La transparence va dans les deux sens. Si vous demandez des preuves aux autres, soyez prêts à en donner également.

Au final, lui croit en TGH, libre à lui. Vous croyez en Somocer, libre à vous aussi. Chacun investit selon ses convictions, sa stratégie et ses analyses. Mais que chacun respecte les choix de l’autre, surtout quand une démarche de bonne foi est visible.

Répondre
Elinija Elinija
20/08/2025 11:47:35
0

Et pour clôturer le sujet

J’en ai rien a foutre si les autres pp sont convaincus ou pas

Ou si le fait que je détiens ou pas une valeur ça va influencer leurs décisions

J’ai acheté TGH pour le potentiel de Retel et son patrimoine immobilier

Le cours s’alignera sur la valeur fondamentale que ce soit les pp le veulent ou non

Celui qui l’a acheté juste parce que moi je l’ai acheté il assume ces responsabilités

Répondre
Elinija Elinija
20/08/2025 11:43:24
0

Désolé

Yabta hakeka 😂😂😂

Je ne vais pas donner les numéros de compte

Tu peux contacter bna capitaux et ils vont te confirmer

T7ibich inzid na3tik mon matricule fiscal w tab3ath direct message au fisc en France ? 🤣🤣🤣🤣🤣

Répondre
20/08/2025 11:33:42
0

Ce que tu as partagé jusqu’ici est un bon début, mais il manque encore un élément clé : la preuve que ces comptes sont bien à toi.

Une simple capture d’écran avec ton nom visible, un identifiant connu, suffirait à dissiper le doute.

C’est pas une question de te rabaisser, c’est juste que dans ce milieu, la transparence fait toute la différence. Si tu fais ça, tu mets tout le monde d’accord une bonne fois pour toutes plus personne ne pourra dire que tu bluffes.

Encore merci pour ta transparence jusqu’ici, et j’espère que tu comprendras que ce genre de preuve renforcerait encore plus ta crédibilité.

Répondre
20/08/2025 11:29:29
0

@Elinija

Personnellement, je te crois, surtout après avoir vu les photos des trois comptes contenant du TGH que tu as partagées. Mais tu sais aussi bien que moi que certains vont continuer à douter. Le fait qu’il n’y ait aucun nom ou preuve claire que ces comptes t’appartiennent laisse la porte ouverte aux spéculations. Pour beaucoup, ces portefeuilles pourraient appartenir à n’importe qui. Si tu veux vraiment clore le débat une bonne fois pour toutes, il faudrait une preuve un peu plus directe liant ces comptes à toi. Ça éviterait que certains continuent à remettre en question ce que tu avances

Répondre
Elinija Elinija
20/08/2025 11:29:22
0

Soit en tout 155 000 titres

Et je ne vendrai pas en dessous de 2

Répondre
Elinija Elinija
20/08/2025 11:28:09
0

W hedhom eli fil 4 eme compte 🤪

Répondre
Elinija Elinija
20/08/2025 11:22:23
0

@abc elboursa

Me nfalimich kif barcha 3bed

Ces 3 comptes avec un quatrième contenant plus de 15000 titres

Ça fait 150 000 titres tgh

Plus de 100 000 dt

W ahouka kol compte b CMP 😂😂😂

Me n7ibech chkoun ikadhebni

Répondre
Chabacha2024 Chabacha2024
20/08/2025 11:20:25
0

Hhh Tgh wallah wallah wallah sans les blasblas quotidiens de Elinoja Tgh sans les coup téléphoniques chaque seconde de Elinoja tgh sans le forum AT conçu spécialement par Elinoja et ses tgh et surtout sans la prospection et la recherche permanente des nouvelles victimes ... Tgh rahiii maintenant comme aeteck ou ex mip bloqué a 0,2dt ...

Hhh Elinoja relâche tgh hhh Elinoja n'invente pas une histoire sur tgh palma hayet immo ... Bilhraaammm rahi aindha des mois bloqué à 0,2dt ...

Abc ilbourssa Elinoja trouvera un issu de sortir mm a 0,6 ou 0,5 croyez rahouuuu depuis longtemps a quitté tgh pour aller vers somocer hhh

Répondre
SODKI714 SODKI714
20/08/2025 11:13:59
0

@THE__WOLF mahouch le3b dher c'est une stratigie ... pour eux c'est du 15 % (100/690) s'il répétte ca 2 fois par ans c'est 30%!!! madém mafam 7ad walla groupe wé9felha méch t93d dima hakkek mouch tetréserva a la baisse b 6000 titres !

Répondre
A Fondamentale A Fondamentale
20/08/2025 11:12:19
0

//Si c’est un changement de compte il s’en fou de la quantité //

Selon le carnet d'ordre, il est très peu probable qu'il s'agit d'un changement de compte.

Ma conclusion est simple : il y a une une perte de confiance des investisseurs, les promesses des dirigeants ne sont plus crédibles pour une bonne partie des investisseurs.

C'est la catastrophes successives qui ont crée ce climat de méfiance.

Répondre

Retour au forum TUNINDEX